Jeudi  18 octobre 2018 08:27
French Chinese (Simplified) English Hindi
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

AMÉRIQUE

L'actualité de la semaine en Amerique

Après une rencontre qualifiée de chaleureuse lors du dernier sommet du G7 au Canada début juin dernier, le président américain Donald Trump et le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte vont se retrouver ce lundi 30 juillet à Washington pour une rencontre bilatérale. Les deux dirigeants ont des affinités que ce soit sur la question de l’immigration ou celle du commerce. Le dirigeant populiste italien, qui est tout sauf un européen convaincu, a également des affinités sur des questions de politique internationale, un thème qui sera notamment abordé entre ces deux hommes lors d’un entretien en tête-à-tête qui sera suivi de discussions bilatérales.

Il n’a pas la puissance ou le pouvoir du président russe Vladimir Poutine ou de son homologue chinois Xi Jinping, mais à la différence de ces grands noms de la scène internationale, Guiseppe Conte a de nombreux points communs avec Donald Trump. Il est notamment à la tête d’un gouvernement composé de forces antisystèmes qui cherchent à fermer les portes aux migrants, qui remet en cause les règles européennes et qui prône une nouvelle approche avec la Russie. Des idées que partage également Donald Trump.

Pour la presse américaine, l’Italie est un allié de circonstance dans un moment d’alignement spirituel. Un allié qui fait également partie de l’Otan, qui est « un partenaire éminent en Afghanistan et en Irak et qui est crucial pour amener la stabilité dans la région méditerranéenne », selon le président américain.

Donald Trump n’avait pas hésité à saluer l’arrivée de ce professeur de droit à la tête du gouvernement italien sur les réseaux sociaux. Une amitié qui s’est donc scellée en juin dernier au Canada, lors du dernier sommet du G7.

Si peu de détails ont filtré sur les thèmes qui devraient être abordés par les deux hommes, les traités de libre-échange et l’immigration seront à coup sûr au menu. Tout comme la hausse de la contribution de l’Italie dans le budget de l’Otan, seul thème qui pourrait bien crisper les esprits.

Avec RFI

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment


search

À la une

Les articles les plus lus

Meurtre d’un homme noir par un policier blanc aux Etats-Unis : « Et s’il n’y avait pas eu de vidéo ? »

Meurtre d’un homme noir par un policier blanc aux Etats-Unis : « Et s’il n’y avait pas eu de vidéo ? »

Le richissime Donald Trump se lance dans la course à la Maison-Blanche

Le richissime Donald Trump se lance dans la course à la Maison-Blanche

ETATS-UNIS:Hillary Clinton pourrait annoncer sa candidature à la présidentielle ce dimanche

ETATS-UNIS:Hillary Clinton pourrait annoncer sa candidature à la présidentielle ce dimanche

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

17 October 2018
La revue de Presse de ce mecredi 17 octobre 2017

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom