Vendredi  29 mars 2024 02:40
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

ASIE / Moyen-Orient

L'actualité de la semaine en Asie

Chung Eui-yong, annonce la suspension des essais nucléaires nord-coréens et l'organisation à venir d'une rencontre entre Donald Trump et Kim Jong-un, à Washington, le 8 mars 2018. Reuters

Par le biais de diplomates sud-coréens, Kim Jong-un a proposé à Donald Trump de le rencontrer, ce que le président américain a accepté, jeudi 8 mars, d'après des responsables sud-coréens en viste à Washington. Si la rencontre, qui pourrait être organisée d'ici le mois de mai, a lieu, il s'agirait de la première entre dirigeants des deux pays. Kim Jong-un s'est également engagé à suspendre les essais nucléaires et les tirs de missiles nord-coréen.

Kim Jong-un a proposé une rencontre à Donald Trump, a annoncé ce jeudi, Chung Eui-yong, depuis Washington où ce haut-responsable sud-coréen a remis l'invitation au président des Etats-Unis. Invitation acceptée par la Maison Blanche, ce qui ouvre la voie à une possible toute première rencontre entre des dirigeants américains et nord-coréens. Elle pourraît être organisée d'ici au mois de mai.

Faite à la Maison Blanche, cette annonce fait suite à des pourparlers entre Pyongyang et Séoul, initiés par le président sud-coréen Moon Jae-in, partisan d'un abaissement des tensions entre les deux Etats. Chung Eui-yong a d'ailleurs fait part de ces annonces à l'issue d'une entrevue avec des reponsables de la Maison blanche, au cours de laquelle il les a infomés des dernières discussions entre la Corée du Sud et la Corée du Nord.

Arrêt des essais nucléaires

 

Pour permettre sa rencontre avec Donald Trump, le leader nord-coréen s'est également engagé à oeuvrer à la « dénucléarisation » de la péninsule coréenne et a promis de s'abstenir « de tout nouveau test nucléaire ou de missile », conditions exigées par les autorités américaines avant d'engager toutes négociations importantes. Sur Twitter, le président des Etats-Unis s'est réjoui de ces annonces.

Malgré ces annonces, Washington a confirmé qu'il n'y aurait pas de levée des sanctions imposées par les Etats-Unis à la Corée du Nord.

Avec RFI

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

Les articles les plus lus

Corée du Nord:«Tout le territoire américain est à notre portée»

Corée du Nord:«Tout le territoire américain est à notre portée»

SYRIE: LES ISIS HUNTERS, CES SOLDATS DU RÉGIME DE DAMAS FORMÉS PAR LA RUSSIE

SYRIE: LES ISIS HUNTERS, CES SOLDATS DU RÉGIME DE DAMAS FORMÉS PAR LA RUSSIE

Bataille de Marawi : les forces américaines en soutien à l'armée philippine face à l'EI

Bataille de Marawi : les forces américaines en soutien à l'armée philippine face à l'EI

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

31 January 2024
La Revue de Presse de ce 31 janvier 2024

Les crimes oubliés en RDC

Le Panafricaniste Kemi Seba parle du criminel Kagame et de la RDC

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom