Jeudi  18 juillet 2019 02:15
French Chinese (Simplified) English Hindi
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

ÉCONOMIE

L'actualité économique de la semaine en RDC

L’aérogare modulaire de l’aéroport international de N’djili a accueilli le week-end dernier ses premiers passagers d’un vol de la compagnie sud-africaine SAA en provenance de Johannesburg, en présence du ministre des transports et voies de communication, Justin Kalumba Mwana Ngongo, a appris l’ACP mardi de source aéroportuaire.

Une centaine de passagers   ont apprécié l’accueil et la courtoisie des services opérant à ce poste frontalier à savoir la Direction générale de migration(DGM), la Direction générale des douanes et accises(DGDA), l’Office congolais de contrôle(OCC) et le programme de l’hygiène aux frontière(PNHF)et la Régie des voies aériennes(RVA).

Les passagers ont également salué les conditions de retrait des bagages et la rapidité des formalités. Pour sa part, la présidente de l’association des compagnies aériennes internationales ( BAR) desservant la RDC et chef d’escale de la SAA, Mme Chantal Geraho, a encouragé  les efforts du gouvernement, d’avoir doté le pays des infrastructures ultra modernes conformes aux normes de l’Organisation internationale de l’aviation civile (OACI) et de l’Association internationale de transporteurs aériens (IATA).

Elle a émis les vœux de voir la RVA doter cette aérogare d’un nombre conséquent des box, en vue d’accroitre la fluidité dans le traitement des passagers.

De son côté, le directeur général de la RVA Bilenga Abdala a souligné l’implication personnelle du Président de la République Joseph Kabila Kabange dans la réhabilitation de cet ouvrage. Celui-ci s’inscrit, a-t-ajouté, dans un ambitieux programme de modernisation des infrastructures aéroportuaires en cours d’exécution avec l’appui du gouvernement et des bailleurs de fonds. Ce programme cible les principaux aéroports de la RDC, notamment ceux de Kinshasa/N’djili, de Lubumbashi/Luano, de Kisangani /Bangboka et de Goma au Nord-Kivu ainsi que l’installation des équipements de visualisation de l’espace aérien congolais.

Inaugurée par le Chef de l’Etat le 25 juin dernier, l’aérogare modulaire de N’djili a été financée par le gouvernement pour une enveloppe de 22 millions USD. Elle  a été conçue pour le traitement du trafic aérien international transitant par l’aéroport de N’djili pour une capacité annuelle d’un million de passagers.

 

ACP/Mat/Ndom/Fmb

 

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment


search

Les articles les plus lus

ITIE/RDC : Kinshasa appelé à rendre publics les Etats financiers des entreprises extractives

ITIE/RDC : Kinshasa appelé à rendre publics les Etats financiers des entreprises extractives

Le contrat suspect qui lie KCC, une filiale de Glencore en RDC, à Dan Gertler

Le contrat suspect qui lie KCC, une filiale de Glencore en RDC, à Dan Gertler

La BAD approuve la vision du gouvernement de développer le secteur agricole

La BAD approuve la vision du gouvernement de développer le secteur agricole

À la une

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

15 July 2019
La revue de Presse de ce lundi 15 juillet 2019

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom