Mardi  21 novembre 2017 14:31
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

ÉCONOMIE

L'actualité économique de la semaine en RDC

Une vue de la ville de Lubumbashi

RDC

Durant ces trois jours, plus d’une centaine et demie d’entreprises, nationales et internationales, auront à réaliser des échanges fructueux dans la capitale cuprifère. Puisque, cette deuxième édition du Katanga Business Meeting vise à d’offrir un espace de rencontre pour les entreprises de petite, moyenne et grande taille, afin d’engendrer des opportunités concrètes d’affaires et de favoriser la mise en réseau d’entreprises de différents secteurs. Cet événement se veut donc la plus importante rencontre d’affaires et de la région. Plus de 5.000 visiteurs y sont attendus.

Le bâtiment du 30 juin dans la ville de Lubumbashi, capitale cuprifère du Katanga, abritera du 28 au 30 mai 2015, la deuxième édition du salon de l’entreprise, dénommé Katanga Business Meeting (KBM). Cet événement organisé sous le haut patronage du gouverneur de province, a pour objectif d’offrir un espace de rencontre avec les entreprises de petites, moyennes et grande taille, afin d’engendrer des opportunités concrètes d’affaires et de favoriser la mise en réseau d’entreprises de différents secteurs.

C’est ce qu’a indiqué hier au cours d’un point de presse qu’a animé, Mme Martine Balikwisha, responsable commerciale de la société Musal Sarl, une agence de communication basée à Lubumbashi, et organisatrice de ce salon de l’entreprise devenu la plus importante rencontre d’affaires de la Rdc et de la région. Katanga Business Meeting, a-t-elle renchérit, répond aux besoins identifiés d’une part, par les Petites et moyennes entreprises (PME) de disposer d’une espace pour mieux faire connaître leurs services, et d’autre part, par les grandes entreprises de disposer des sous-traitants et partenaires locaux accessibles et compétents.

Cet événement vise entre autres, à présenter les principaux secteurs d’activités et les potentialités de la RDC ; réunir les acteurs économiques de la région, attirer les investisseurs internationaux, traiter des questions structurelles et économiques, proposer trois jours de network, etc. KBM a donc l’ambition de participer à l’essor d’une économie dynamique en Rdc. Ce, en tissant un réseau professionnel polyvalent et complémentaire.

Un grand apport de cette 2ème édition du KBM : L’implication du secteur agricole

Répondant à quelques préoccupations exprimées par les journalistes, Mme Balikwisha a expliqué que, par rapport à la première édition qui avait accueilli un parterre de 115 entreprises avec plus de 4.000 visiteurs, cette deuxième édition de Katanga Business Meeting (KBM) aura l’avantage d’offrir plus d’espaces et plus de visiteurs mais surtout, d’impliquer le secteur agricole, qui est en pleine croissance en Rdc et qui concerne directement la population locale.

C’est-à-dire que cette année, KBM offrira un espace d’exposition et de démonstration de 7.000 mètres carrés, entièrement à disposition de 5.000 visiteurs et des 160 entreprises locales et internationales attendues à ce salon multisectoriel. Puisque, les neuf secteurs d’activités les plus émergents de la région y seront représentés. Notamment l’agriculture, l’automobile et équipement, banques et finances, infrastructures et constructions, les technologies de l’information et télécoms, mines et industries, services aux particuliers, services aux professionnels, transports et logistique.

En marge des espaces d’exposition, souligne Martine Balikwisha, les visiteurs et exposants du KBM pourront également participer à des conférences et ateliers qui seront organisés sur des différents thèmes. Lesquels concernent directement les entreprises actives en Rdc, tels que les questions juridiques et règlementaires, la gestion des ressources humaines, le climat des affaires, le partenariat public-privé, le développement des secteurs industriels clés, et bien d’autres.

Pour participer à cet événement, a-t-elle fait savoir, il suffit de consulter le site web de la société pour s’enregistrer et répondre aux conditions. L’entrée est gratuite mais les stands sont payants.

Dans son point de presse, le responsable commerciale de Musal Sarl a indiqué par ailleurs que pour l’instant, KBM est au Katanga puisque c’est là où est basée cette société de communication, mais, a-t-elle affirmé, l’ambition est de porter cet événement au niveau national.

 


search

Les articles les plus lus

GÉCAMINES : LE CENTRE CARTER PROMET DES RÉVÉLATIONS DANS LES PROCHAINES SEMAINES

GÉCAMINES : LE CENTRE CARTER PROMET DES RÉVÉLATIONS DANS LES PROCHAINES SEMAINES

LE PAIEMENT DE LA RÉTROCESSION TOMBE CETTE SEMAINE

LE PAIEMENT DE LA RÉTROCESSION TOMBE CETTE SEMAINE

La RDC officiellement en défaut de paiement sur une échéance de son Eurobond

La RDC officiellement en défaut de paiement sur une échéance de son Eurobond

À la une

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

21 November 2017
La revue de Presse de ce mardi 21 novembre 2017

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom