Des migrants viennent encore d’être frappés par les eaux de la méditerranée en Libye, alors qu’ils tentaient la sempiternelle traversée pour les côtes européennes. C’est plus d’une centaine de migrants, petits et grands qui ont péri dans ce naufrage
Les eaux de la méditerranée en Libye viennent d’endeuiller la famille des migrants en partance pour les côtes européennes. Le bilan du naufrage est d’autant plus lourd que ce sont plus de 150 migrants, petits et grands qui ont péri dans cet affreux naufrage.
Des rescapés racontant le calvaire lors de l’incident, confirme que plus d’une centaine de migrants sont restés sous les eaux meurtrières de la méditerranée. Le canot qui les transportait a chaviré occasionnant la chute de tout ce beau monde.
Rien qu’au cours de cette année 2017, plus de cinq cent migrants ont perdu la vie lors des traversées au désert ou sur la méditerranée ou encore sont portés disparus, selon les chiffres à mi-parcours de l’OIM.
Toutefois, quelques milliers de migrants ont pu atteindre les côtes italiennes, secourus par les gardes-côtes italiens du côté de Tarante, au Sud de l’Italie.
Seulement, l’on n’oubliera pas de si tôt le drame qui a frappé ce lundi 22 mai 2017, ces 150 migrants naufragés et introuvables. Les recherches dans la méditerranée ont permis de ramener quatre corps affaiblis mais en vie à la surface qui, après identification, s’avèrent être ceux de ressortissants nigérians.
Ces fortunés ont eu leur salut en s’accrochant au canot sans lâcher prise jusqu’à l’arrivée des secours.
Avec Afrique sur 7