Lundi  18 octobre 2021 12:09
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

AFRIQUE

L'actualité de la semaine en Afrique

Le président du Comité militaire de transition du Tchad, Mahamat Idriss Déby Itno, est attendu à Brazzaville, ce samedi 25 septembre à 11 heures, pour une visite de travail et d’amitié de quarante-huit heures. La coopération entre Brazzaville et N’Djamena, la situation en Afrique centrale et sur l’ensemble du continent, les problèmes d’intégration, de relance économique, de lutte contre la pandémie de covid-19 et le terrorisme seront au centre de cette visite très attendue par Brazzaville.

Le président du Comité militaire de transition du Tchad, Mahamat Idriss Déby Itno sera accueilli en fin de matinée à l’aéroport Maya-Maya par son homologue congolais, Denis Sassou N’Guesso, avant un entretien en tête-à-tête entre les deux chefs d’Etat dans l’après-midi au Palais du peuple suivi d’un point de presse dans la salle des ambassadeurs du Palais du peuple.

Denis Sassou N’Guesso et Mahamat Idriss Déby Itno se sont vus pour la première fois le 16 septembre dernier à Luanda en Angola, lors de la réunion de la Cirgl.

Pour sa première visite dans la capitale congolaise, le chef de l’Etat tchadien a choisi d’y résider quarante-huit heures. Preuve, s’il en est, que l’axe Brazzaville-N’Djamena se conforte davantage.

Les 16 millions de Tchadiens qui vivaient depuis 30 ans sous la férule du président Idriss Déby Itno, qui, à peine réélu, a été tué, héritent d'une junte militaire dirigée par son fils inexpérimenté qui détient tous les pouvoirs.

Mahamat Idriss Déby, jeune général de corps d'armée de 37 ans, a dissous l'Assemblée nationale et le gouvernement. Il occupe les fonctions de président de la République, de chef de l'État et de chef suprême des armées, selon la charte de transition.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment


search

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

À la une

les plus lus

Un "pasteur "sud-africain fait manger des serpents vivants à ses fidèles

Un "pasteur "sud-africain fait manger des serpents vivants à ses fidèles

Angola: raid contre la secte de Kalupeteka

Angola: raid contre la secte de Kalupeteka

Burundi : remous à Bujumbura

Burundi : remous à Bujumbura

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

11 October 2021
La revue de presse de ce lundi 11 octobre 2021

La Vidéo de la Semaine

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom