Jeudi  13 aout 2020 06:06
French Chinese (Simplified) English Hindi
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

ASIE / Moyen-Orient

L'actualité de la semaine en Asie

Le général Qassem Soleimani, à la tête de la force Al Qods, unité d'élite des Gardiens de la révolution iraniens, et Abou Mahdi al Mouhandis, commandant d'une milice irakienne, ont été tués dans une frappe contre leur convoi à l'aéroport de Bagdad.

Le Pentagone a confirmé que les Etats-Unis ont mené une frappe aérienne dans laquelle le général Qassem Soleimani a été tué, disant vouloir ainsi dissuader l'Iran de tout projet d'attaque.

« Sur ordre du président, l'armée américaine a pris des mesures défensives décisives pour protéger le personnel américain à l'étranger en tuant Qassem Soleimani », a indiqué le ministère américain de la Défense dans un communiqué.

Selon des groupes paramilitaires irakiens, trois roquettes ont frappé l'aéroport international de Bagdad, tuant cinq de leurs combattants et deux « invités ». Les roquettes ont atterri près du terminal de fret aérien, faisant plusieurs victimes dans l'incendie de deux véhicules.

Le général Soleimani était une figure des forces iraniennes, aussi bien dans son pays qu'à l'étranger. Il dirigeait les opérations extérieures du corps des Gardiens de la révolution, principalement en Syrie et en Irak, et avait un rôle majeur dans l'influence grandissante de l'Iran au Moyen-Orient.

Les Gardiens de la révolution iraniens ont confirmé vendredi la mort du général Qassem Soleimani. « Les Gardiens de la révolution annoncent que le glorieux commandeur de l'Islam, Haj Qassem Soleimani, au terme d'une vie de servitude, est mort en martyr dans une attaque de l'Amérique contre l'aéroport de Bagdad ce matin », ont-ils indiqué dans une déclaration lue à la télévision d'Etat iranienne.

Le président des Etats-Unis a tweeté l'image d'un drapeau américain, sans le moindre commentaire, peu après l'annonce de la mort du général iranien Qassem Soleimani à Bagdad.

76,4 k personnes parlent à ce sujet
 
Avec RFI
 

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment


search

Les articles les plus lus

Corée du Nord:«Tout le territoire américain est à notre portée»

Corée du Nord:«Tout le territoire américain est à notre portée»

SYRIE: LES ISIS HUNTERS, CES SOLDATS DU RÉGIME DE DAMAS FORMÉS PAR LA RUSSIE

SYRIE: LES ISIS HUNTERS, CES SOLDATS DU RÉGIME DE DAMAS FORMÉS PAR LA RUSSIE

Bataille de Marawi : les forces américaines en soutien à l'armée philippine face à l'EI

Bataille de Marawi : les forces américaines en soutien à l'armée philippine face à l'EI

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

10 March 2020
La revue de Presse de ce mardi 10 mars 2020

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom