Vendredi  29 mars 2024 02:28
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Les Américains sont pris en otage par les talibans, selon un haut responsable républicain du Congrès. 

Le représentant américain Michael McCaul (R-Texas) a déclaré dimanche à Fox News que les vols étaient bloqués parce que les talibans voulaient que les États-Unis les reconnaissent comme le gouvernement légitime de l'Afghanistan. 

Newsweek confirme que plus de 100 Américains, ainsi que 1 500 autres réfugiés, étaient empêchés de prendre l'avion, même s'ils étaient déjà dans des avions à l'aéroport.

 

Les six avions privés ont été affrétés par l'animateur de médias conservateurs chrétiens Glenn Beck's Nazarene Fund et l'association caritative Mercury One, selon le site Web. 

Les talibans ont immobilisé les vols après une rupture des négociations avec le département d'État américain, selon un responsable d'une ONG. 

Pendant ce temps, les talibans accélèrent leur règne de terreur en Afghanistan, tuant et agressant des femmes, et même frappant des enfants.

Ici aux États-Unis, les derniers groupes d'Afghans sont arrivés à l'aéroport de Dulles à l'extérieur de Washington, DC. Ils sont probablement parmi les derniers à arriver après que les États-Unis ont remis l'Afghanistan aux talibans islamiques radicaux.  

Hommes, femmes et enfants, vieux et jeunes, ont tranquillement rempli les postes de contrôle de sécurité et les bus les uns après les autres, échappant de peu au règne de terreur renouvelé des talibans dans leur pays d'origine.   

Une fois que les migrants arrivent à l'aéroport de Dulles, ils sont emmenés dans des bases militaires en Virginie pour terminer le traitement. Ceux qui ont besoin d'aide, l'obtiennent. Ils sont les chanceux. 

Un nombre inconnu d'Américains toujours bloqués, ainsi que des dizaines de milliers d'alliés afghans, n'ont aucune issue.      

Beaucoup d'entre eux aidaient le gouvernement des États-Unis. Une femme qui s'est échappée à la dernière minute avec ses enfants a demandé à CBN News de cacher son identité car elle craignait des représailles.  

"Ils tuaient, battaient des femmes, battaient des enfants sous mes propres yeux", a-t-elle déclaré. "Je voyais les mêmes talibans qui étaient là il y a 20 ans. Ils n'ont pas changé. Cette fois, ils sont audacieux. Ils sont plus expérimentés. Ils ont encore plus d'expérience pour trouver les gens."  

Des gens comme son mari, son père et ses frères et sœurs qui ont travaillé aux côtés du gouvernement américain pendant des années sont laissés pour compte sans aucune issue au chaos et à la violence.   

"C'est vraiment dur, et le matin, vous vous réveillez, vous voyez que vous avez perdu tout ce que vous avez réalisé en 20 ans", a déclaré la femme. "Nous ne les avons pas atteints facilement. Nous avons payé beaucoup. Nous avons payé de notre vie."    

Elle regrette également de ne pas avoir pu honorer le dernier souhait de sa mère. 

"Elle m'a demandé d'aider deux de mes sœurs. Je n'ai pas pu les aider. Ce ne sont pas que mes sœurs. Il y a des millions de femmes. Elles ont payé cher. Elles ont tout perdu." 

Dans une course contre la montre, une organisation à but non lucratif appelée Jewish Family Service of Seattle tente d'aider sa famille et d'autres à se mettre en sécurité. 

"Il est très important de garder à l'esprit que la raison pour laquelle ces personnes sont dans cette situation est leur service et le service de leur famille dans l'armée américaine", a déclaré le rabbin Will Berkovitz.

CBN News

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment


search

Articles publiés - 2 jours

RDC : Salomon SK Della obtient la liberté provisoire pour se faire soigner à l'étranger

RDC : Salomon SK Della obtient la liberté provisoire pour se faire soigner à l'étranger

Les présidents Tshisekedi et Kiir appellent à une relance urgente des processus de paix pour l'Est de la RDC

Les présidents Tshisekedi et Kiir appellent à une relance urgente des processus de paix pour l'Est de la RDC

La SADC dénonce les manœuvres du Rwanda contre sa mission en RDC

La SADC dénonce les manœuvres du Rwanda contre sa mission en RDC

Les crimes oubliés en RDC

Le Panafricaniste Kemi Seba parle du criminel Kagame et de la RDC

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom