Mercredi  27 mai 2020 12:45
French Chinese (Simplified) English Hindi
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

ÉCONOMIE

L'actualité économique de la semaine en RDC

Le gouverneur de la Province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya a estimé à 11 milliards de dollars américains les besoins de sa juridiction pour financer 16 projets de développement à réaliser dans les 10 prochaines années en vue d’améliorer le bien-être de ses administrés.

Cette projection a été faite au cours de la cérémonie de clôture samedi 06 juin des travaux de la 2ème Edition du forum économique de cette province qui a regroupé à Goma, du 02au 06 juin 2016, les operateurs politiques, les délégués de la société civile et les hommes d’affaires congolais et étrangers venus de quatre coins du monde afin de plancher sur les possibilités de booster le développement du Nord-Kivu grâce à la paix qui s’y recouvre progressivement. «Il nous faudra, entre 2015 et 2025, mobiliser près de 11 milliards de dollars américains pour rencontrer les attentes de notre population. Les restitutions des carrefours et les résolutions prises avec les débats et exposés doivent nous y aider, surtout qu’ils constituent une sorte de feuille de route sur le plan économique et social», a déclaré le Gouverneur du Nord-Kivu.

Fort des résolutions issues de ces assises, Julien Paluku Kahongya s’est dit convaincu que les filles et les fils du Nord-Kivu sont actuellement en droit d’ouvrir une nouvelle page de l’histoire afin de réaliser la relance économique de la province, avant d’inviter les investisseurs à s’intéresser au Nord-Kivu dans le cadre du partenariat-public-privé, les mesures étant prises consolider pour sécurité.

De son coté et au nom des ses pairs, Marcellin Cishambo Ruboya, gouverneur de la province voisine du Sud-Kivu en a appelé à plus de cohésion inter provinciale, avant de fustiger la prolifération des groupes armés à la base du ralentissement des efforts de développement. Le Gouverneur Cishambo a aussi émis le vœu de voir être mise sur pied une société interprovinciale pour l’exploitation du gaz méthane enfoui dans les eaux communes du lac Kivu.

La deuxième édition du forum économique du Nord-Kivu s’est tenue sous le thème «Paix, amélioration du climat des affaires et relance économique» dans les perspectives de recenser les potentialités que regorgent cette province et identifier les axes prioritaires d’investissement à travers des projets bancables.

ACP/Fng/JGD

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment


search

Les articles les plus lus

Programme D’urgence De Félix Tshisekedi : Mystère Autour D’une Dette De 100 Millions Usd

Programme D’urgence De Félix Tshisekedi : Mystère Autour D’une Dette De 100 Millions Usd

La Conaref pour la ratification des conventions internationales sur la gouvernance foncière

La Conaref pour la ratification des conventions internationales sur la gouvernance foncière

Pêche : Clôture de la vulgarisation du Projet de gestion intégrée de pêcheries et de ressources en eau à Bunia dans la Province Orientale

Pêche : Clôture de la vulgarisation du Projet de gestion intégrée de pêcheries et de ressources en eau à Bunia dans la Province Orientale

À la une

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

10 March 2020
La revue de Presse de ce mardi 10 mars 2020

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom