Imprimer
Catégorie : Economie
Affichages : 4286

Le vice-ministre aux Finances, Albert Peti a indiqué que le bateau Gungu en réhabilitation dans l’entreprise Chanimétal dans la commune de Ngaliema, offre désormais une garantie maximale et de confort pour les usagers des voies fluviales vers Kwilu, lors d’une visite organisée samedi en l’honneur des notabilités de ce coin à Kinshasa, au sein de cette entreprise experte en construction navale.

Le vice-ministre a signalé que ce matériel flottant est l’œuvre du Gouvernement de la République sur fonds propre et vise à éviter de nombreux naufrages causés par la vétusté des matériels roulants et flottants. Il vise également approvisionner les grands centres de consommation en produits vivriers et des milieux ruraux en produits manufacturés.

L’ingénieur Kongo a signalé que le bateau Gungu est doté de deux grandes barges VIP pouvant loger 514 voyageurs et une barge cargo pour les marchandises. Il a annoncé sa mise à flot au plus tard au mois d’octobre prochain.

La majeure partie de la notabilité de cette contrée a apprécié à sa juste valeur cette œuvre entreprise par le Gouvernement de la République en vue de juguler les problèmes des naufrages répétitifs enregistrés ces dernières années sur la voie fluviale dans l’ex-province de Bandundu. Le bateau Gungu est la deuxième série des bateaux réhabilités après le M.B. Kokolo rappelle-on.

ACP/Kayu/JGD