Imprimer
Affichages : 90

Des personnes ont été blessées mardi lors des affrontements entre militants de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé) de Martin Fayulu et les combattants de l’Union pour le progrès et le développement social (UDPS) de Félix Tshisekedi dans la commune de la Gombe dans les environs du marché central de Kinshasa, précisément sur l’Avenue Rochereau Tabu Ley ex. Tombalbaye, expliquent des témoins. Ceux derniers n’ont pas fourni des précisions sur le nombre des victimes ni encore sur les raisons de ces affrontements.

« On n’ignore les raisons de cette tension mais l’on suppose que ces troubles font suite à la publication de la liste du gouvernement Sama Lukonde I », explique-t-il.

Puisque, indique-t-il, c’est depuis lundi dans la soirée que la tension entre les militants de ces deux formations politiques est montée d’un cran.

Les magasins ayant déjà ouvert leurs portes ont été obligés de les fermer par crainte des pillages. De même que la circulation était perturbée sur cette avenue à la hauteur de l’Hôtel de Ville où les automobilistes ont été obligés de passer par l’Avenue Colonel Ebeya ou encore sur l’Avenue du Commerce.

A signaler que chaque matin, les jours ouvrables, les membres de ces deux partis politiques avec ceux du Parti Lumbiste unifié (Palu) ont l’habitude de se regrouper dans ce rayon où ils organisent chaque des meetings, des débats ou des échanges d’informations sur la politique nationale.

Boni Tsala / Digital Congo