Imprimer

Plus de 1500 demandeurs d’emploi ont été victimes d’escroquerie de la part d’un groupe des inciviques, composé de 3 personnes prétextant travailler pour une entreprise tanzanienne AZAM et chargés de recruter le personnel de l’agence de cette société à Lubumbashi qui sera bientôt ouverte. Ce groupe d’escrocs  a été arrêté et présenté, samedi à l’hôtel de ville, au chef de division urbaine de Lubumbashi, M. Alexandre Mbuyu Kisinde.

Selon une source policière, plus de 1500 demandeurs d’emploi sont victimes de ce groupe d’escrocs en versant chacun une somme de 40.000 FC pour obtenir le moment venu un emploi rémunérateur avec un salaire de 800 $ par mois. Cette bande composée d’un faux Administrateur directeur général en la personne de M. Michel Birindwa Nemuhanda et de ses deux collaborateurs, opérait en tenue  -képis, polos- imprimés au motif de la société AZAM et des Motorola pour persuader leurs victimes de leur appartenance à cette entreprise de distribution des produits alimentaires.

 Ces malfrats qui n’ont aucun lien ni relation avec l’entreprise de distribution des produits alimentaires AZAM au nom duquel ils prétendaient avoir mandat de recruter les agents, ont été transférés au parquet de grande instance de Lubumbashi. 

ACP/Kayu/KGD