Imprimer

L'international congolais, Gauthier Kabongo Kasongo de Wedha (Arabie Saoudite) et Jackson Muleka du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi ont été reçus hier mercredi 5 juin par le ministre intérimaire des Sports et Loisirs, Jean-Pierre Lisanga Bonganga.

Les deux joueurs n'ont pas obtenu jusqu'à présent leurs visas pour le stage bloqué des Léopards de la RDC à Marbella (Espagne), qui a démarré depuis le samedi 1er juin dernier.

Au sortir de cette réception, les deux athlètes ont apaisé les esprits des supporters en affirmant que tout est mis en œuvre pour que la situation soit décantée dans les prochaines heures.

Des sources proches de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) annoncent que ces Léopards ainsi que le reste du staff technique pourraient avoir leurs visas au plus tard ce vendredi 7 juin courant.

Les fanatiques, amis, camarades et connaissances de l'ancien sociétaire du FC Zamalek, Kabongo Kasongo, étaient également hier dans la rue pour réclamer son visa. Ils étaient au siège de la Fecofa et à l'ambassade d'Espagne.

La RDC est logée dans le groupe A avec l'Ouganda qu'elle affrontera le 22 juin, puis le pays hôte, l'Égypte le 26 juin et le Zimbabwe, le 30 juin.

 Gloire BATOMENE/ Forum des As