Imprimer

Pascal Mukuna a présenté sa démission du poste de Président de Coordination du Football Club Renaissance du Congo, le mardi 10 novembre dans la soirée. Après six ans passés à la tête du club vert, blanc et orange de Kinshasa, il justifie sa démission par sa décision de prendre un temps de répit suite à plusieurs responsabilités.

« Monsieur le président, j’ai l’honneur de vous informer de ma démission de la fonction du président de la coordination que j’occupe au sein de l’équipe », a-t-il écrit. « Il y a six ans, Renaissance était complètement dans la rue. Il fallait l’organiser pour le hisser où il se trouve aujourd’hui. C’est un moment de joie et de regret. Mon corps a besoin de prendre un peu de repos; parce que j’ai aussi plusieurs responsabilités et qu’il était temps de démissionner », a martelé Pascal Mukuna.

Celui qui se faisait appeler « Boïka, papa Évêque» a dit qu’il reste du moins "renais". « Par ailleurs, j’estime avoir suffisamment servi Renaissance pendant six ans. Le moment est venu de prendre ma retraite en qualité de président. Je demeure renais ».

Pour rappel, Pascal Mukuna est l’un des cofondateurs du FC Renaissance en 2014 avec Antoine Musanganya et Roger Nsingi, l’ancien président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Ce, après la dissidence au sein du Daring Club Motema Pembe.

Les Oranges de la capitale ont remporté l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) et la Coupe du Congo en 2016 devant les Salésiens du CS Don Bosco de Lubumbashi au stade Tata Raphaël, 2-0.

Renaissance du Congo a participé à la Coupe de la Confédération. Les «Bana Fibo» sont engagés à la 26ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) où ils occupent provisoirement la 5ème place avec 12 points après 9 matches joués. Gloire BATOMENE