Imprimer

Le sélectionneur des Léopards de la RDC, Hectór Cúper est attendu à Kinshasa ce mardi 03 mai. A en croire la Fédération congolaise de football association (FECOFA), une séance d’évaluation est prévue entre l’organe faitier, le technicien ainsi que les membres de la direction technique. Ce, pour baliser le chemin des échéances à venir. En l’occurrence, se projeter sur la campagne éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Algérie 2023 tout en revenant  sur les revers subis par les fauves congolais lors de la double confrontation contre les Lions de l’Atlas, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Maintenu à son poste de sélectionneur national, l’Argentin Hectór Cúper est obligé de qualifier les Congolais à la prochaine CAN qui se déroulera au pays du ballon africain 1987, Rabah Madjer.

Les coéquipiers de Dieumerci Mukoko Amale dit  » Soso » ont vu leur rêve de participer à une Coupe du monde tourner au cauchemar lors des barrages. 1-1 à l’aller au stade des Martyrs, le samedi 26 mars contre les Marocains et 4-1 à Casablanca, le mardi 29 mars.

L’unique fois que le Congo a pris part à la Coupe du monde remonte en 1974 sous le Maréchal Mobutu.  C’était en Allemagne de l’Ouest.

Quant à la CAN, l’ultime participation date de 2019 en Égypte où les poulains du coach d’alors, Jean-Florent Ibenge ont quitté la compétition après s’être battus par Madagascar, (2-2, 4-2 aux tirs au but) en 8è de finale.    

Gloire BATOMENE / forum des as