Imprimer

L’ancien entraineur du DCMP, l’entremise de ses avocats plaide pour le paiement de ses créances.
L’ancien coach du DC Motema Pembe, actuellement sélectionneur des Léopards A’, Otis Ngoma, réclame  le paiement de sa dette de 94.239.18USD au comité de coordination de cette formation sportive.

«Je me permets de revenir vers vous dans le cadre du présent dossier à l’égard duquel, pour mémoire, je suis le Conseil de M. Otis Ngoma, ancien entraîneur du DCMP, et pour lequel je bénéficie d’une décision de la Commission du statut du joueur de la FIFA ayant condamné votre club au payement de la somme en principe de 82.133$ USD. A cette somme s’ajoutent les intérêts pour un montant actualisé aujourd’hui à la somme de 12.106,18 $ USD. Au total, le DCMP doit par conséquent, à Otis Ngoma, la somme de 94.239,18$ USD », peut-on lire, dans une lettre qui porte la signature de ses avocats.

Par ailleurs, le Tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe a dans une lettre sommé ce club à payer le montant 20.000 USD des arriérés des loyers.

Le DCMP représenté par l’ancien président de coordination Vidiye Tshimanga avait signé en date du 23 décembre 2019, un contrat de location à usage résidentiel pour une année renouvelable, avec Mme Ely Maningoy Mushiya pour la parcelle sise sur l’avenue Fanfare n°9, au quartier Basoko dans la commune de Ngaliema, rappelle cette lettre qui ajoute : « A la signature de ce contrat entre les deux partenaires, une somme de 7.500 USD avait été versée à titre de 3 mois de garantie locative et le loyer mensuel était fixé à 2500 USD, payable au plus tard le 05 du mois qui suivait la signature du contrat. Après avoir consommé la garantie locative de 7500 USD pour non payement de loyer, le DCMP doit une somme de 20.000 USD, représentant 8 mois d’arriérés de loyer, soit du mois d’octobre 2021 au mois de mai 2022 ».
 
MMC