Mercredi  21 octobre 2020 18:09
French Chinese (Simplified) English Hindi
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

AMÉRIQUES

L'actualité de la semaine en Amerique

Le président Donald Trump a eu beaucoup à dire sur le coronavirus, en grande partie trompeur ou simplement faux, et il a également modélisé et même encouragé un comportement irresponsable, qui a sûrement contribué à la propagation du virus, puisque le président a le mégaphone le plus puissant des États-Unis.

Maintenant, toutes les pensées délirantes de Trump l'ont finalement rattrapé. Bien sûr, les Américains et les peuples du monde entier souhaitent au président un prompt rétablissement, ce qu'il est susceptible d'avoir puisqu'il reçoit certains des meilleurs traitements médicaux disponibles.
Mais ce serait un énorme service si Trump passait une partie de son temps à l'hôpital Walter Reed à réfléchir à la façon dont il s'est retrouvé là-bas. Il devrait également penser aux plus de 208 000 Américains qui sont déjà morts de Covid-19 et commencer à formuler un véritable plan sur la manière d'atténuer la propagation de ce fléau.
Une clé d'un tel plan serait un effort pour effacer toute la désinformation que Trump a répandue depuis les premiers jours de la pandémie.
Tout d'abord, en février, Trump a déclaré que les cas seraient réduits à zéro «d'ici quelques jours».
Deuxièmement, Trump a déclaré que le dimanche de Pâques, les États-Unis devraient être «ouverts» parce qu'il «pensait simplement que c'était une période magnifique».
Troisièmement, Trump a affirmé que le coronavirus n'était pas plus dangereux que la grippe saisonnière.
Quatrièmement, Trump a déclaré en mars que "quiconque veut un test peut passer un test", alors que les tests étaient en fait difficiles à obtenir à l'époque. Même cet été, de nombreux patients ont dû attendre plusieurs jours pour obtenir les résultats, ce qui signifiait que leurs tests étaient essentiellement inutiles pour aider à arrêter la propagation du virus.
Cinquièmement, Trump a suggéré que l'injection d' eau de Javel pourrait s'avérer être un traitement pour le virus. (Le président a dit plus tard qu'il était "sarcastique". )
Sixièmement, Trump a déclaré que l' hydroxychloroquine était probablement un "changeur de jeu" et qu'il prenait même le médicament lui-même. En juin, la Food and Drug Administration a révoqué «l'utilisation d'urgence» de l'hydroxychloroquine pour les patients atteints de Covid-19, en partie parce qu'elle pouvait causer des problèmes cardiaques.
 
Le diagnostic de Trump remet la vérité et la réalité sur le devant de la scène
Septièmement, Trump a déclaré que le virus pourrait prendre des vacances d'été une fois que le temps se serait réchauffé . Ça n'a pas été le cas.
Huitièmement, Trump a publiquement dénigré son principal expert en maladies infectieuses, le Dr Anthony Fauci, comme un alarmiste.
Neuvièmement, Trump a affirmé que la seule raison pour laquelle les cas de coronavirus augmentaient aux États-Unis était qu'il y avait plus de tests .
Dixièmement, Trump a affirmé à plusieurs reprises qu'un vaccin efficace était imminent , tandis que les meilleurs scientifiques de sa propre administration affirment qu'un tel vaccin ne sera probablement largement disponible qu'au milieu de l'année prochaine.
Onzièmement, Trump a omis à plusieurs reprises de porter un masque en public, tout en ridiculisant publiquement ceux qui portent des masques de façon routinière. Mardi, par exemple, lorsque Trump a débattu de l'ancien vice-président Joe Biden, le président s'est moqué de son adversaire en disant : «Chaque fois que vous le voyez, il porte un masque. Il pourrait parler à 200 mètres d'eux et il se présente avec le le plus grand masque que j'aie jamais vu. "
Douzièmement, Trump a insisté pour organiser une série de rassemblements électoraux aux États-Unis avec des milliers de participants, dont beaucoup sont démasqués. Il a également organisé des événements à la Maison Blanche avec un grand nombre de participants socialisant sans masques comme s'ils étaient à une fête pré-Covid-19, comme l'annonce de la nomination d'Amy Coney Barrett à la Cour suprême il y a une semaine.
Les mensonges et le comportement cavalier de Trump ont eu de réels impacts. Une étude de l'Université Cornell publiée la semaine dernière a révélé que les mentions de «Trump dans le contexte de différents sujets de désinformation constituaient 37% de la« conversation de désinformation »globale», sur la base d'un échantillon d'analyse de 38 millions d'articles en anglais provenant du monde entier. 
Un sondage Axios / Ipsos en juillet a révélé que plus des trois quarts des démocrates ont déclaré porter un masque à tout moment à l'extérieur de la maison, tandis que seulement moins de la moitié des républicains ont déclaré le faire. De plus, huit Américains sur dix interrogés ont déclaré qu'ils ne se feraient pas vacciner si le président Trump disait que c'était sûr, mais la plupart feraient confiance à leur médecin.
Trump peut toujours utiliser sa chaire d'intimidateur pour inverser certaines de ces tendances dommageables.
 
CNN

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Articles similaires

search

À la une

Les articles les plus lus

Le richissime Donald Trump se lance dans la course à la Maison-Blanche

Le richissime Donald Trump se lance dans la course à la Maison-Blanche

Meurtre d’un homme noir par un policier blanc aux Etats-Unis : « Et s’il n’y avait pas eu de vidéo ? »

Meurtre d’un homme noir par un policier blanc aux Etats-Unis : « Et s’il n’y avait pas eu de vidéo ? »

ETATS-UNIS:Hillary Clinton pourrait annoncer sa candidature à la présidentielle ce dimanche

ETATS-UNIS:Hillary Clinton pourrait annoncer sa candidature à la présidentielle ce dimanche

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

12 October 2020
Revue de presse de ce lundi 12 octobre 2020

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom