Mardi  15 juin 2021 22:59
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

AMÉRIQUES

L'actualité de la semaine en Amerique

Cette semaine, la Human Rights Foundation (HRF) a envoyé une lettre au commissaire de la National Basketball Association (NBA), Adam Silver, exprimant son inquiétude quant au partenariat entre la NBA et le dictateur rwandais Paul Kagame pour se développer. basket-ball professionnel en Afrique en accueillant la saison inaugurale de sa Basketball Africa League (BAL) à Kigali, au Rwanda.

La lettre de HRF souligne le contraste choquant entre le ferme engagement de la NBA en faveur de la justice sociale et son adhésion à Kagame, un ancien seigneur de guerre qui a atteint la stabilité et le développement qui lui sont attribués en se livrant à des atrocités que les enquêteurs des Nations Unies (ONU) ont qualifiées de crimes de guerre, crimes contre l'humanité, et peut-être génocide. Il souligne également comment la vie de certains membres de la famille NBA a été bouleversée par les guerres et les ravages perpétrés par Kagame et son régime.

«Le Rwanda est dirigé par un belliciste qui a excellé dans la tromperie de la communauté internationale tout en perpétrant des abus horribles contre ses propres citoyens. Il est choquant que la NBA soit si rapide à jouer au ballon avec un homme aussi diabolique que Paul Kagame », a déclaré le président de HRF Thor Halvorssen.

La lettre de HRF cite de nombreux rapports d'enquêteurs internationaux des droits de l'homme et d'experts de l'ONU établissant la responsabilité de Kagame dans une longue traînée d'atrocités de masse, notamment le lancement de deux guerres qui ont entraîné la mort de plus de 5 millions de personnes, un  massacre de dizaines de milliers d'innocents. civils au Rwanda et en  RDC , y compris des femmes, des enfants et des réfugiés, et finançant des milices brutales impliquées dans le  pillage illégal de minerais précieux. Néanmoins, pas plus tard que cette semaine, Kagame a affirmé qu '« aucun crime n'avait été commis » dans l'est de la RDC et a cherché à discréditer le travail de l'ONU.

HRF estime que Kagame profite du prestige de la NBA pour exploiter et blanchir son image, distrayant tout le monde de son histoire de crimes et de répression en cours. HRF estime également qu'accueillir la BAL au Rwanda confère à son régime une légitimité et lui donne une apparence de stabilité et d'ouverture.

«Si la NBA est vraiment engagée en faveur de la justice sociale, alors elle devrait immédiatement cesser son partenariat avec le régime rwandais, entamer un dialogue ouvert avec les joueurs de la NBA qui ont souffert des guerres de Kagame et veiller à ce que les futurs tournois aient lieu dans les pays. pas dirigé par des chefs de guerre meurtriers », a conclu Halvorssen.

Lisez la lettre complète ici.

 

La Human Rights Foundation (HRF) est une organisation non partisane à but non lucratif qui promeut et protège les droits de l'homme dans le monde, en mettant l'accent sur les sociétés fermées.

Pour les demandes d'entrevue ou d'autres commentaires, veuillez envoyer un e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

 

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment


search

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

À la une

Les articles les plus lus

Le richissime Donald Trump se lance dans la course à la Maison-Blanche

Le richissime Donald Trump se lance dans la course à la Maison-Blanche

Meurtre d’un homme noir par un policier blanc aux Etats-Unis : « Et s’il n’y avait pas eu de vidéo ? »

Meurtre d’un homme noir par un policier blanc aux Etats-Unis : « Et s’il n’y avait pas eu de vidéo ? »

ETATS-UNIS:Hillary Clinton pourrait annoncer sa candidature à la présidentielle ce dimanche

ETATS-UNIS:Hillary Clinton pourrait annoncer sa candidature à la présidentielle ce dimanche

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

13 April 2021
La revue de Presse en RDC de ce mardi 13 avril

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom