L’ouvrage « L’agriculture d’abord » sera bientôt lancé sur le marché du livre à Kinshasa, a annoncé, lundi, à l’ACP son auteur, Samy Moyo, président l’ONGD « Association des jeunes pour le développement du Kongo (AJEDEK).
Ce livre de 160 pages subdivisé en trois parties contenant sept chapitres parle essentiellement de l’agriculture, de la culture, des techniques des plantes médicinales à multiples usages ainsi que des notions d’élevage. il met l’accent sur l’historique et la valeur de l’agriculture, les facteurs de production agricole, les méthodes culturales, les structures du sol et plantation ainsi que sur la formation des agriculteurs, mettant en exergue le traitement des plantes et leur reconversion en produits cosmétiques, à l’exemple de jatropha, de raisin, de vétiver et de moringa.
Il a indiqué que les multiples problèmes documentaires rencontrés lors des sessions de formation ont milité pour confectionner ce document scientifique pouvant aider les populations se basant dans le domaine de la culture du sol à posséder un outil à même de booster leur culture.
ACP/FNG./Ndom./FMB.
Application de CComment' target='_blank'>CComment