Sans soutien, la projection du film sur Simon KIMBANGU devient de plus en plus hypothétique à Kinshasa. Prévu pour le 5 juin 2015 au Grand Hôtel Kinshasa, cette activité risque de ne pas avoir lieu. Cependant, rien n’est rassure la tenue de deux autres projections, respectivement au Théâtre de Verdure et au Collège Boboto à Kinshasa.
Son auteur et réalisateur qui n’est autre que le comédien Masumu Debrindet, regrette que le Gouvernorat du KONGO CENTRAL affiche un silence morose pour soutenir un tel projet. Alors que le film contribue à la promotion et valorise l’histoire du Grand prophète, Simon KIMBANGU, un natif qui a marqué l'histoire socio -politique et religieuse de notre pays d'une emprunte indélébile. Tout le monde sait que Simon KIMBANGU bien que devenu patrimoine national, précurseur des indépendances Africaines a ses origines de naissance et d'évangélisation dans la province du KONGO-CENTRAL.
Malgré l’incertitude de Kinshasa, l'Exécutif de la Province du MANIEMA et celui du KATANGA viennent de se manifester positivement pour accueillir en exclusivité la projection de ce long métrage. Ils se préparent déjà pour organiser des soirées de gala et populaires pour leurs populations respectives. Les structures techniques appropriées sont à l'œuvre pour fixer les dates et les modalités pratiques de faisabilité. Malgré toutes ces difficultés rencontrées depuis la genèse de réalisation de ce film jusqu'à ce jour, le Producteur Réalisateur "Masumu Debrindet" a prévu également une tournée à l'extérieur du pays notamment, à Brazzaville et Pointe noire en République du Congo ensuite à Luanda et Mbanza Kongo en Angola. L’objectif est d’offrir l'occasion à un plus grand nombre des sympathisants et fidèles Kimbanguistes d'admirer le courage et la profondeur de cet homme extraordinaire.
JD/ la prosperité
Application de CComment' target='_blank'>CComment