Six tonnes d’ouvrage sont disponibilisés à l’Institut français de Lubumbashi/Halle de l’étoile pour la deuxième édition de la caravane du livre, a déclaré mardi la ministre provinciale de la Culture et des arts, Mme Thérèse Lukenge, à l’occasion du lancement officiel de cette manifestation culturelle qui va du 1er au 14 juin 2015.
Selon la ministre provinciale de la culture et des arts, cette deuxième édition de la caravane du livre a pour objectif de sensibiliser les élèves, les étudiants, les travailleurs, les enseignants et autres couches de la population katangaise habitant Lubumbashi et autres contrées à la lecture.
Cette caravane vise aussi à assurer un contact réel entre les lecteurs et quelques écrivains de renommée mondiale. Mme Thérèse Lukenge a, en outre, fustigé le niveau de la lecture en République Démocratique du Congo en général et dans la province du Katanga en particulier, qui est déplorable.
Elle s’est déclarée heureuse de lancer officiellement la 2ème édition de la caravane du livre tout en félicitant «livre pour le grand lacs » de Bukavu, l’institut français halle de l’étoile et tous les sponsors et mécènes qui contribuent à la promotion du livre et de la lecture.
Pour sa part, le bibliothécaire de la halle de l’étoile, M. Andy Tshilombo, a rassuré que cette caravane sera suivie des expositions des portraits des auteurs congolais, africains et internationaux.
La première édition de la caravane du livre a été organisée au mois de juin de l’année passée et avait marqué positivement les habitants de Lubumbashi, Kipushi, Kolwezi, de Kasumbalesa et Likasi, rappelle-ton.
ACP/Kayu/Wet/FMB/BFM
Application de CComment' target='_blank'>CComment