La quinzième édition du Festival de Gungu sera organisée sur deux sites à Gungu et à Kikwit dans la province du Bandundu a déclaré le directeur artistique du groupe Pende, Mukubwa Mulombe Gingungu, au cours d’un entretien samedi avec l’ACP.
Mukubwa, qui revenait d’une mission de quelques jours sur les deux sites, a confirmé la tenue de ce festival du 8 au 15 juillet prochain, indiquant que les troupes Pende et Ngoma évoluant à Kinshasa y feront parties. Le Festival de Gungu recevra les troupes culturelles répertoriées dans les territoires et les villes de Bandundu dans la province du même nom, a-t-il relevé.
Il a promis une protestation culturelle d’une panoplie de danses et de chansons traditionnelles à ce festival, avant de se réjouir des félicitations lui adressées par des délégués de 20 pays francophones lors de sa production aux assises de la 30ème assemblée générale du Centre de rencontres et d’études des dirigeants des administrations fiscales » CREDAF », tenue en mai dernier, à Kinshasa.
ACP
Application de CComment' target='_blank'>CComment