Verkys Kiamuangana
Le tribunal de paix d’Assosa, dans la commune de Kasa-Vubu a renvoyé au 27 Aout prochain l’affaire Paulin Mukendi contre Verckys Kiamuangana Mateta lors de son audience de lundi, a indiqué mercredi à un journaliste à l’ACP, Me Amos Mukadi. Ce dernier, avocat près la Cour d’Appel de Matete, défend la cause de ses clients Verckys Kiamuangana et Nyoka Longo dans un procès qui les opposent à ce niveau contre Paulin Mukendi et Lokwa alias Lokas, partie demanderesse.
Le débat a tourné à cette audience autour du privilège de juridiction à accorder en faveur de M. Verckys Kiamuangana Mateta et des redevances dues à la Société congolaise des droits d’auteur et des droits voisins.
Cette affaire a été initiée le 29 juin 2015 par la partie demanderesse défendue par Me Bénédicte contre Verckys Kiamuangana et consorts en plus de ministère public. De leur côté Verckys Kiamuangana et Nyoka Longo ont aussi initié une action en justice contre Paulin Mukendi et Lokwa au même tribunal de paix.
L’artiste-musicien Verckys Kiamuangana a été élu le 16 juillet 2015 président du Conseil d’administration (CSA) de la SOCODA en remplacement à ce à Jacques Mondonga, Paulin Mukendi et Lokwa alias Lokas s’étaient autoproclamés respectivement PSA et directeur général à la SOCODA.
ACP/FNG/Kayu/May/FMB
Application de CComment' target='_blank'>CComment