
RDC
M.Sentore Léonard, administrateur à la Banque africaine de développement (BAD), s’ est dit intéressé par la vision et l’ approche du gouvernement à impliquer le secteur privé et la communauté rurale pour le développement de l’ agriculture en RDC.
M. Sentore s’est exprimé lundi au sortir d’une audience que le ministre de l’Agriculture, de la Pêche et de l’ Elevage, Isidore Kabwe Mwehu Longo a accordée à sa délégation. Ensemble, ils ont passé en revue l’état de la coopération agricole entre les deux parties avant de faire des projections sur le future dans ce domaine, sensé créer des emplois et améliorer la vie dans les milieux ruraux.
Il a tenu à relever que l’institution bancaire appuie la réhabilitation des voies de dessertes agricoles ainsi que la desserte en énergie à travers plusieurs programmes. en synergie avec d’autres partenaires au développement avant de projeter de mettre en place des nouvelles stratégies de coopération agricole avec la RDC.
M. Sentore est administrateur du Groupe Afrique centrale pour le Burundi, le Congo, le Cameroun, la République centrafricaine et la RDC.
Acp/ Kayu/May








Application de CComment' target='_blank'>CComment