Mercredi  18 fevrier 2026 02:32
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

  RDC

Armadale Capital Plc a enregistré de nouvelles données encourageantes dans le projet aurifère Mpokoto, en alignement sur les espérances d’une production low-capex et low-opex, dans le court terme, de l’or commercial, a affirmé Peter Marks, président de la compagnie minière cotée à Londres, le 31 mars, suite à une réévaluation du projet.

Les nouvelles perspectives sont portées par des résultats positifs de la revue géologique faite d’une évaluation indépendante.

La revue a été effectuée par CSA Global Pty Ltd et a touché les interprétations géologiques relatives notamment à la stratigraphie et à la minéralisation dans ce projet situé dans la province du Katanga. Elle a été couronnée par l’identification d’un objectif d’exploration recelant entre 2,4 Mt et 3 Mt de ressources titrant 1,25 à 1,5 g/t d’or, le long et en aval pendage d’une minéralisation qui devrait faire objet de forage au mois de mai prochain, apprend-on.

L’objectif identifié apportera entre 120 000 et 150 000 onces d’or complémentaires, induisant ainsi une augmentation des fondamentaux économiques du projet Mpokoto qui recèle, jusque-là, de 678 000 onces d’or calculés sur 14,58 Mt de ressources à 1,45 g/t d’or et qui a démontré une valeur actualisée nette après impôt de 55,3 millions de dollars.

Armadale Capital Plc détient à 80% le projet Mpokoto, couvrant quatre permis miniers d’une validité de 30 ans courant depuis septembre 2014, et espère y commencer la production commerciale de l’or au premier semestre 2016.

Agence Ecofin

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

La revue de presse

10 February 2026
La revue de la Presse du 10 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

Le Panafricaniste Kemi Seba parle du criminel Kagame et de la RDC

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom