Mercredi  18 fevrier 2026 06:05
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Les poulets sur pieds du Domaine agro-industriel présidentiel de la N’sele (DAIPN) ont été vendus plus cher que les poulets abattus importés, a constaté l’ACP pendant les festivités de noël à travers les principaux marchés de la Capitale.

Selon les agents du DAIPN affectés dans les points de vente du marché de la Liberté, du marché central de Kinshasa et du marché de Gambela, la hausse des prix des poulets sur pieds a été entretenue par des revendeurs, précisant que ces derniers revendaient à 8.000 FC ou 9.000 FC par poulet tandis qu’au niveau de la société le prix de ces mêmes poulets se situe à 6.000 FC.

Par ailleurs, les poulets abattus importés et de la N’sele, ont été vendus aux prix habituels de 5.200fc ou 4.700fc, la pièce, a précisé la source qui ajoute que l’écoulement des lots des poulets étalés dans les marchés était difficile à cause de difficultés conjoncturelles du moment.

Les revendeurs qui ont l’habitude de conserver des quantités importantes des cartons de poulets pour hausser les prix, ont regretté d’avoir affecté leur argent dans des poulets dont la vente n’est pas assurée.

Par ailleurs, la vente des poissons chinchards pendant la même période a été timide deux jours avant la fête de nativité de Jésus Christ célébrée le 25 décembre de chaque année et ont aujourd’hui les regards tournés à la grande fête de fin d’année 2015.

ACP/FNG/Kayu/JGD/FMB

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

Le Panafricaniste Kemi Seba parle du criminel Kagame et de la RDC

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom