Mercredi  18 fevrier 2026 06:56
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

L'immeuble Sozacom, l'ex siège social de la Gecamines à kinshasa

  RDC

La Générale des Carrières et des Mines (GECAMINES) emploie actuellement un personnel vieillissant composé de près de 10.000 agents dont la moyenne d’âge est de 57 ans.

L’administrateur délégué a.i de la Gécamines qui l’a indiqué samedi au cours d’un entretien avec l’ACP, a fait savoir que ce personnel est pléthorique et incompatible avec le niveau actuel des activités de la société dont la masse salariale est évaluée à 10 millions de dollars américains.

Cette situation, a-t-il ajouté, a amené la Gécamines à mettre en application un programme social qui prévoit l’admission à la retraite des agents ayant atteint l’âge de 65 ans pour les hommes et 60 pour les femmes. C’est dans ce contexte, a-t-il précisé, que la Gécamines vient d’admettre à la retraite 800 agents – toutes catégories confondues – dont le premier lot de 200 a bénéficié du décompte  final. Les 600 agents à retraiter restant seront satisfaits d’ici la fin de l’année en cours.

Sur fonds propre, la Gécamines vient de débloquer une somme de 3.500.000 $ pour le paiement de décomptes finals du premier lot de 200 agents admis à la retraite dont 150 hommes et 50 femmes, rappelle-t-on.

ACP/Mat/Wet

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

Le Panafricaniste Kemi Seba parle du criminel Kagame et de la RDC

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom