Mercredi  18 fevrier 2026 04:40
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Le gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe, a procédé mercredi soir, à Manono, dans le territoire de même nom de l’ex-district du Tanganika, à la pose de la première pierre de la construction de l’usine de traitement d’eau potable d’une capacité de 120 m3 d’eau par heure. Les travaux de construction de cette usine seront financés par le gouvernement provincial du Katanga pour un montant de 5 millions de dollars.

Dans son mot de circonstance, le gouverneur du Katanga a invité les habitants de Manono à l’amour du prochain, à scolariser les enfants et à s’adonner aux travaux de champ afin de lutter contre la pauvreté. Il les a exhortés à soutenir les efforts du gouvernement provincial pour la réhabilitation des routes afin de relier le territoire de Manono, grenier agricole, aux centres de consommation des produits vivriers.

Le gouverneur du Katanga était accompagné dans ce déplacement de trois de ses ministres à savoir : Jean Marie Dikanga Kazadi, des Infrastructures, Juvenal Kitungwa Lugoma de l’Intérieur et Laurent Kahozi Sumba de l’Energie.

Le gouverneur du Katanga, qui venait de Kalemie où il a procédé au lancement des travaux d’asphaltage de la route Kalemie-Nyunzu, a regagné Lubumbashi le même jour.

ACP/Kayu/Ndom/FMB

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

La revue de presse

10 February 2026
La revue de la Presse du 10 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

Le Panafricaniste Kemi Seba parle du criminel Kagame et de la RDC

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom