Mercredi  18 fevrier 2026 04:38
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Un protocole de partenariat pour la reprise des activités de la société congolaise «Africaine d’explosifs» (AFRIDEX), installée à Likasi à 120 km de Lubumbashi dans la province du Katanga, a été signé samedi par le ministre de la Défense nationale, anciens combattants et réinsertion, Aimé Ngoi Mukena, et le directeur général de la société chinoise NORINCO, Fang Xiao.

Selon le ministre de la Défense, la reprise des activités de cette entreprise restée longtemps en veilleuse, contribuera à la création de nombreux emplois qui permettront de lutter un tant soit peu contre le chômage. Le ministre qui a mis un accent particulier sur le caractère gagnant-gagnant de ce partenariat, a aussi relevé son importance dans la modernisation de l’armée.

Par ailleurs, le ministre de la Défense a présidé la réunion du Comité interministériel DDR (C.I. DDR) qui a décidé du lancement du 14 au 15 mai 2015 sur fonds propres du gouvernement du programme Désarmement, démobilisation, réinsertion (DDR III). A l’issue de cette rencontre, François Muamba, coordonnateur du Mécanisme national de suivi de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba (MNS), il a rassuré les Congolais ayant trempé dans des rébellions notamment du M23 de leur réinsertion sociale grâce au lancement de ce programme.

ACP/FNG/JGD

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

La revue de presse

10 February 2026
La revue de la Presse du 10 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

Le Panafricaniste Kemi Seba parle du criminel Kagame et de la RDC

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom