Samedi  20 juin 2026 14:00
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

POLITIQUE

L'actualité Politique de la semaine en RDC

Les affrontements entre les jeunes résistants patriotes du groupe d’autodéfense « Wazalendo » et les terroristes du M23-RDF se sont poursuivis ce vendredi 6 octobre aux alentours de la cité stratégique de Kitchanga en territoire de Masisi.

Déjà tôt le matin, les « Wazalendo » se sont installés sur la colline stratégique de Mubugu qui surplombe la cité, en face de la paroisse catholique du milieu.

Les belligérants du M23 soutenus par l’armée rwandaise (RDF) qui ont été repoussés et chassés dans les localités de Kibarizo, Kirumbu et Busumba, se sont concentrés pour aller se réfugier à Kahe, à plus au moins 4 kilomètres de Kitchanga-centre.

Depuis la mi-journée de ce vendredi 6 septembre, les résistants ont réussi à entrer dans la cité stratégique de Kitchanga en territoire de Masisi mettant ainsi en extase les populations civiles locales.

Les résistants ont même quitté le centre de Kitchanga, le laissant entre les mains des contingents burundais de l’EAC. Les Wazalendo ont plutôt choisi de s’installer sur toutes les collines stratégiques qui surplombent Kitchanga pour parer à toute éventualité.

De leur côté, les terroristes du M23 ont été coincés dans les collines de Bwiza, ont encore affirmé des sources sur place.

Merveilles Kiro /Politico.cd

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

À la une

Assemblée des évêques : la CENCO annonce un possible calendrier d’actions contre le changement de Constitution

Assemblée des évêques : la CENCO annonce un possible calendrier d’actions contre le changement de Constitution

Violences du 12 juin à Kinshasa : La CENCO dénonce la collusion police-Force du progrès

Violences du 12 juin à Kinshasa : La CENCO dénonce la collusion police-Force du progrès

RDC : L’opposition organise une grande marche le 8 juillet pour réclamer la démission de Félix Tshisekedi

 RDC : L’opposition organise une grande marche le 8 juillet pour réclamer la démission de Félix Tshisekedi

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2026 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom