Vendredi  17 avril 2026 15:17
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

POLITIQUE

L'actualité Politique de la semaine en RDC

L’Etat-major général des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a scindé en deux le commandement des opérations Sokola 1 au Nord- Kivu, a appris l’ACP vendredi 02 septembre des sources militaires à Beni où séjournent le chef d’Etat-major des FARDC, le général Didier Etumba Longila en visite d’inspection.

Selon la source, ce changement stratégique opéré depuis mardi dernier a pour objectif d’accentuer la pression militaire sur tous les groupes armés actifs dans les territoires de Beni et Lubero en particulier dans le Nord-Kivu en général.

Le premier secteur de commandement est ainsi nommé  « Secteur opérationnel Sokola 1 Nord » placé sous le commandement du général Marcel Mbangu Mashita, avec comme base la localité d’Eringeti. Le champ d’action de ce secteur est situé entre les localités de Mbau et Eringeti et Kamango, localités situées au pied du mont Ruwenzori.

Le second secteur de commandement est celui appelé « Secteur opérationnel Sokola 1 Sud », dirigé à titre intérimaire par l’actuel Commandant de la 34ème  Région militaire, le général Fall Sikabwe dont le champ d’action couvre les cités de Kanyabayonga, Lubero, Mutwanga ainsi que les villes de Beni et Butembo.

La  base pour ce secteur est établie à Nyaleke à 12 km du centre ville de Beni, précise-t-on.

ACP/Fng/Zng/May

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Articles similaires

Info en Direct


search

À la une

Le ministre des Sports Didier Budimbu perd son procès en diffamation contre le journaliste Claude Pero Luwara en Belgique

Le ministre des Sports Didier Budimbu perd son procès en diffamation contre le journaliste Claude Pero Luwara en Belgique

Arrivée des premiers migrants expulsés des États-Unis à Kinshasa ce vendredi 17 avril 2026

Arrivée des premiers migrants expulsés des États-Unis à Kinshasa ce vendredi 17 avril 2026

Motion de défiance contre le VPM Shabani : le député Laddy Yangotikala sanctionné par son propre regroupement

Motion de défiance contre le VPM Shabani : le député Laddy Yangotikala sanctionné par son propre regroupement

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2026 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom