Dimanche  19 avril 2026 08:23
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

POLITIQUE

L'actualité Politique de la semaine en RDC

Le mouvement citoyen Cocorico RDC auquel appartient le Collectif 2016 de Rossy Mukendi, abattu lors de la marche du 25 février, dénonce des menaces et diverses intimidations dont sont victimes la famille du défunt et les membres du mouvement témoins de la mort de la victime.

A en croire le coordonnateur de ce mouvement, les personnes s’identifiant comme membres des services de sécurité menacent à plusieurs reprises par téléphone  les proches de l’activiste Rossy Mukendi. Certains  membres de cette structure sont portés disparus.

 « Depuis quelques jours, il y a des membres de Cocorico ainsi que les membres du collectif  2016 qui sont menacés, notamment Yannick Tshimanga, Bajick Mpoyi et Templar Madianga.  Ces derniers ont été des témoins oculaires de cet acte [meurtre de Rossy Mukendi]. En tant que témoins, ils reçoivent plusieurs menaces avec des messages du genre on va les tuer, on va violer leurs femmes. Depuis lors le frère du défunt qui a disparu et les amis Madianga et Mpoyi sont introuvables parce qu’ils ont été témoins d’un crime et dont nous pensons que certains veulent taire. Ils veulent que ces gens se taisent parce qu’ils sont des témoins gênants », indique Gloire Watshipa, coordonnateur de Cocorico.

Il demande au procureur général de la République de prendre des mesures pour protéger ces témoins.

« Cette situation est de la compétence du procureur général de la République parce qu’il y a mort d’homme. Nous attendions le procès pour que ces amis puissent témoigner, mais jusqu’aujourd’hui on les dissipe de témoigner. Nous appelons le procureur général de la République à réagir », affirme M. Watshipa.

Avec radio Okapi

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Articles similaires
  • 11/27/2024
  • By RDC Nouvelles
L’opposant Seth Kikuni condamné à une année de prison

« Je viens d’apprendre la condamnation à une année de prison de mon client, Seth Kikuni. Sous réserve de sa diligence, je me réserve le droit d’interjeter appel », écrit l’avocat Laurent Onyemba, ce...

Info en Direct


search

À la une

Le ministre des Sports Didier Budimbu perd son procès en diffamation contre le journaliste Claude Pero Luwara en Belgique

Le ministre des Sports Didier Budimbu perd son procès en diffamation contre le journaliste Claude Pero Luwara en Belgique

Arrivée des premiers migrants expulsés des États-Unis à Kinshasa ce vendredi 17 avril 2026

Arrivée des premiers migrants expulsés des États-Unis à Kinshasa ce vendredi 17 avril 2026

Motion de défiance contre le VPM Shabani : le député Laddy Yangotikala sanctionné par son propre regroupement

Motion de défiance contre le VPM Shabani : le député Laddy Yangotikala sanctionné par son propre regroupement

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2026 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom