Samedi  18 avril 2026 04:00
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

POLITIQUE

L'actualité Politique de la semaine en RDC

Outre le Président Félix Tshisekedi et son homologue du Burkina Faso Roch Marc Kaboré qui séjourne déjà à Dakar depuis dimanche 14 autres Chefs d’Etat sont annoncés pour cette cérémonie d’investiture qu’aura lieu au Centre des expositions du pôle urbain de Diamanadio dans le département de Rufisque. Après Dakar, le Président de la République se trouvera du 3 au 5 avril à Washington à l’invitation des autorités américaines.

«Cette visite du Président Tshisekedi offrira l’occasion aux Etats-Unis et à la RDC d’examiner plus en détails leur intérêt commun à lutter contre la corruption, à respecter les droits de l’homme, à améliorer les services de santé et d’éducation, à améliorer la sécurité et à créer plus d’emplois pour les Congolais en attirant plus d’investissements américains» a indiqué récemment dans un communiqué l’ambassadeur des Etats-Unis à Kinshasa Mike A. Hammer.

Ce diplomate américain a affirmé dans le même communiqué que les Etats-Unis sont déterminés à soutenir la vision d’avenir du nouveau Chef de l’Etat de la RDC et ses efforts visant à améliorer la vue des Congolais. Les Etats-Unis se réjouissent de travailler avec le Président Tshisekedi pour réaliser le vrai potentiel de la RDC et produire des résultats pour le peuple Congolais, a-t-il conclu.

«Au cours de sa visite le Président Tshisekedi rencontrera le secrétaire d’Etat Mike Pompeo ainsi que d’autres responsables de haut niveau du cabinet afin de discuter de la coopération entre les Etats-Unis et la RDC dans divers domaines, notamment les efforts déployés pour contenir l’épidémie d'Ebola», avait affirmé Robert Palladmo, porte-parole du Département d'Etat lors de son briefing du 26 mars dernier.

Pays aux potentiels énormes mondialement reconnus la RDC fait face à des obstacles dont la corruption et l’insécurité. Ces fléaux dissuadent les sociétés américaines à y investir. Le Président Félix Antoine Tshisekedi aura donc l’occasion de présenter la RDC sous un nouveau visage et de rassurer son partenaire américain sur les efforts qu’il entend déployer pour mettre fin aux fléaux décriés.

ACP

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

À la une

Le ministre des Sports Didier Budimbu perd son procès en diffamation contre le journaliste Claude Pero Luwara en Belgique

Le ministre des Sports Didier Budimbu perd son procès en diffamation contre le journaliste Claude Pero Luwara en Belgique

Arrivée des premiers migrants expulsés des États-Unis à Kinshasa ce vendredi 17 avril 2026

Arrivée des premiers migrants expulsés des États-Unis à Kinshasa ce vendredi 17 avril 2026

Motion de défiance contre le VPM Shabani : le député Laddy Yangotikala sanctionné par son propre regroupement

Motion de défiance contre le VPM Shabani : le député Laddy Yangotikala sanctionné par son propre regroupement

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2026 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom