Samedi  18 avril 2026 07:04
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

POLITIQUE

L'actualité Politique de la semaine en RDC

Les rideaux de la retraite de trois jours de l’Union pour la démocratie et le progrès social, (UDPS) sont tombés ce jeudi 30 janvier 2020, au Centre catholique Nganda de Kinshasa. Les participants à ces travaux de réflexion et d’évaluation de la première année du mandat de l’Udps à la tête du pays, se disent très satisfaits du déroulement dans un climat bon enfant, et des résolutions qu’ils qualifient de pertinentes.

Les cadres et dirigeants du Parti présidentiel ont fait l’éloge de l’an un du Président de la République, tout en reconnaissant que beaucoup reste encore à faire.

La plénière a relevé bon nombre de défis, parmi lesquels : la dépolitisation de l’administration publique et la réforme de la justice ; la réforme de l’armée et des forces de sécurité; la surveillance des frontières et la consolidation de la paix et la stabilisation du cadre macroéconomique.

L’Udps insiste sur le changement de mentalité, la fin de l’impunité et le respect des biens publics. Elle estime proscrire le temps des inclinaisons devant des individus pour des intérêts partisans et égoïstes. « L’heure n’est pas au culte de personnalité comme jadis, le pays doit prendre de l’envol et tout Congolais doit avoir raison de conjuguer le verbe vivre comme tout le monde », martèle un haut cadre ayant pris part à ces travaux.

Il convient de rappeler que cette retraite avait pour but d’évaluer la première année du mandat de Félix Tshisekedi à la tête du pays.

Edo Bamu / le potentiel

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Articles similaires

Info en Direct


search

À la une

Le ministre des Sports Didier Budimbu perd son procès en diffamation contre le journaliste Claude Pero Luwara en Belgique

Le ministre des Sports Didier Budimbu perd son procès en diffamation contre le journaliste Claude Pero Luwara en Belgique

Arrivée des premiers migrants expulsés des États-Unis à Kinshasa ce vendredi 17 avril 2026

Arrivée des premiers migrants expulsés des États-Unis à Kinshasa ce vendredi 17 avril 2026

Motion de défiance contre le VPM Shabani : le député Laddy Yangotikala sanctionné par son propre regroupement

Motion de défiance contre le VPM Shabani : le député Laddy Yangotikala sanctionné par son propre regroupement

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2026 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom