Samedi  18 avril 2026 07:06
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

POLITIQUE

L'actualité Politique de la semaine en RDC

L'administrateur du territoire de Moba dans la province du Tanganyika, Didier Mumbere, a affirmé mercredi 13 mai que les FARDC semble avoir opté cette fois pour une présence dans toutes les localités frontalières avec la Zambie.

Depuis le début de leur déploiement au mois d’avril 2020, les FARDC continuent de prendre position dans la quasi-totalité des villages frontaliers avec la Zambie.

« Nous sommes en train de déployer des militaires, renforcer la sécurité totale au niveau de nos limites frontalières congolaises et zambiennes, déployer les militaires au niveau de Moliro, et à Kalubamba, à Libondwe, à Kibanga, voire même à Kapingu, à Mwange et à Musosa, voire même Kabondwe du côté de Pweto, que notre population ne puisse pas vivre (avec) la peur au ventre », a indiqué Didier Mumbere.
 

Au-delà du groupement de Moliro, les FARDC se déploient tout le long de la frontière avec la Zambie, y compris le village Kapingu qui avait également été envahie par les forces de sécurité zambienne en 2007.

Par ailleurs, certaines sources annoncent que les unités déployées proviennent essentiellement de l’unité de réaction rapide de la 22e brigade ainsi que du 22e groupement naval.

 Radio Okapi

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Articles similaires

Info en Direct


search

À la une

Le ministre des Sports Didier Budimbu perd son procès en diffamation contre le journaliste Claude Pero Luwara en Belgique

Le ministre des Sports Didier Budimbu perd son procès en diffamation contre le journaliste Claude Pero Luwara en Belgique

Arrivée des premiers migrants expulsés des États-Unis à Kinshasa ce vendredi 17 avril 2026

Arrivée des premiers migrants expulsés des États-Unis à Kinshasa ce vendredi 17 avril 2026

Motion de défiance contre le VPM Shabani : le député Laddy Yangotikala sanctionné par son propre regroupement

Motion de défiance contre le VPM Shabani : le député Laddy Yangotikala sanctionné par son propre regroupement

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2026 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom