Samedi  18 avril 2026 15:44
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

POLITIQUE

L'actualité Politique de la semaine en RDC

Dans une déclaration faite mardi 7 juin au Palais du Peuple, les sénateurs du Front Commun pour le Congo (FCC) ont annoncé la suspension de leur participation à toutes les activités liées à l’examen de la proposition de loi du G13 portant modification de la loi électorale en seconde lecture. Ils accusent l’Union sacrée au pouvoir d’effectuer un passage en force pour amener le pays à des élections non transparentes ni consensuelles.
Les sénateurs du FCC dénoncent, le manque de volonté politique de l’Union sacrée d’offrir au peuple congolais des élections véritablement démocratiques dans les délais constitutionnels, en cautionnant des scénarios politiques susceptibles de replonger le pays dans une crise sans précédent.

Malgré la suspension de la participation du FCC aux travaux sur cette loi, les sénateurs de l’Union sacrée parlent d’une accusation gratuite et décident d’envoyer sans débat général la loi en commission pour un examen approfondi.

Au regard du délai imparti au Sénat d’examiner cette proposition de loi dans six jours avant la clôture de session, ils accordent quatre jours à la Commission PAJ pour lever les options et présenter son rapport dimanche prochain à 15 heures (14h TU).
L'examen de ce même texte à la chambre basse du Parlement avait été aussi boycotté par le FCC.

 

Radio Okapi

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Articles similaires
  • 03/17/2026
  • By RDC Nouvelles
Non, Bahati Lukwebo n’a pas démissionné (Mise au point)

Contrairement à ce que nous avons écrit, et à certaines rumeurs qui circulent depuis hier lundi, Modeste Bahati Lukwebo n’a pas encore démissionné de son poste de deuxième vice-président du Sénat....

Info en Direct


search

À la une

Le ministre des Sports Didier Budimbu perd son procès en diffamation contre le journaliste Claude Pero Luwara en Belgique

Le ministre des Sports Didier Budimbu perd son procès en diffamation contre le journaliste Claude Pero Luwara en Belgique

Arrivée des premiers migrants expulsés des États-Unis à Kinshasa ce vendredi 17 avril 2026

Arrivée des premiers migrants expulsés des États-Unis à Kinshasa ce vendredi 17 avril 2026

Motion de défiance contre le VPM Shabani : le député Laddy Yangotikala sanctionné par son propre regroupement

Motion de défiance contre le VPM Shabani : le député Laddy Yangotikala sanctionné par son propre regroupement

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2026 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom