Samedi  19 avril 2025 13:15
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

POLITIQUE

L'actualité Politique de la semaine en RDC

Le chef de l’Etat a vient de nommer de nouveaux conseillers principaux ainsi que des et des responsables d’entreprises.
Le Président de la République a nommé aux termes des ordonnances lues mercredi sur des antennes de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC) les conseillers principaux de son cabinet. Il s’agit de MM. Mulumba Tshituka Marcel et Matuku Mangwayaya Abelder, respectivement conseillers principaux au Collège juridique et administratif ainsi qu’au Collège mines, énergie et hydrocarbures.

Au collège agriculture, pêche et élevage, M. Kasongo Bamputu Hubert, au collège Infrastructures habitat et affaires foncières, M. Mukeba Kalengayi David, au collège poste- télécommunication, nouvelle technologie de l’information et de la communication, M. Luntadio Lolonga Eddy David, au collège politique et processus électoral, M. Shabani Luko Jacquemin, au collège économique financier et commerce extérieur, M. Kankolongo Mulaja Léon et au collège emploi, travail et prévoyance sociale et solidarité, Mme Etinda Mole Emilienne.

Le Chef de l’Etat a également nommé Mme Wania Catherine  conseillère principale au collège diplomatique, M. Tshilumba wa Kabeya Théodore en qualité de conseiller principal au collège éducation, recherche scientifique, culture, arts et secteur religieux et M. Ekibono Ibalanki conseiller principal au collège environnement et urbanisme. M. Pay Pay Mate Thomas et Bonkapo Efope Ikelemba Franck Papy ont été également nommés conseillers principaux respectivement au collège relations avec le Parlement et autres institutions ainsi qu’à la santé et à la jeunesse.

Il a également opéré des nominations au sein de la diplomatie et des entreprises ou structures publiques. MM. Banza Ngoy Katumbi et Kasongo Musenga sont désormais respectivement ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC auprès de la République du Tchad et de la République arabe d’Egypte.

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) sera désormais dirigée par MM. Mudiayi Kazadi Charles et Kiboba Omeonga Didier respectivement directeur général et directeur général adjoint.

Il a également nommé comme président du Conseil d’administration représentant l’Etat actionnaire au sein de l’entreprise PRIMERA Gold DRC S.A, M. Vageni Pay Pay.  Mme Julie Shiku et M. Louis Watum sont pour leur part nommés administrateurs de cette même entreprise.
 
MMC

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Articles similaires
  • 07/20/2023
  • By RDC Nouvelles
RDC : nomination de 5 nouveaux ambassadeurs

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a nommé, mercredi 19 juillet, cinq nouveaux ambassadeurs. Son ordonnance a été lue à la télévision publique, RTNC. Zénon Mukongo est promu ambassadeur de la RDC...

Info en Direct


search

À la une

Sept pêcheurs congolais de Kyavinyonge détenus dans des cachots ougandais.

Sept pêcheurs congolais de Kyavinyonge détenus dans des cachots ougandais.

Le Katanga premier cas d’école pour le découpage

Le Katanga premier cas d’école pour le découpage

Poursuite des opérations conjointes FARDC-MONUSCO en Ituri

Poursuite des opérations conjointes FARDC-MONUSCO en Ituri

Est de la RDC: malgré des blocages, les discussions entre Kinshasa et l’AFC/M23 avancent à Doha

Est de la RDC: malgré des blocages, les discussions entre Kinshasa et l’AFC/M23 avancent à Doha

RDC: l'ancien président Joseph Kabila s'est rendu à Goma

RDC: l'ancien président Joseph Kabila s'est rendu à Goma

RDC: ce que l’on sait des perquisitions dans une propriété de Joseph Kabila

RDC: ce que l’on sait des perquisitions dans une propriété de Joseph Kabila

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

31 January 2024
La Revue de Presse de ce 31 janvier 2024

Les crimes oubliés en RDC

Le Panafricaniste Kemi Seba parle du criminel Kagame et de la RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom