Vendredi  17 avril 2026 08:13
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Des centaines de sapeurs-pompiers se battent pour maîtriser les flammes suite à deux gigantesques explosions survenues mercredi soir dans un entrepôt de Tianjin mais leurs efforts ont été ralentis par la complexité des conditions rencontrées sur le site.

La brigade des sapeurs-pompiers de Tianjin a annoncé avoir envoyé 1.000 pompiers et 143 véhicules vers l'entrepôt, où étaient stockés des produits dangereux. La volatilité de ces produits fait que l'incendie est très imprévisible et dangereux à approcher.

Un pompier a indiqué à l'Agence de Presse Xinhua qu'une douzaine de véhicules de pompiers étaient entrés sur le site, et que davantage de pompiers y pénétreront pour éteindre le feu et laisser place aux opérations de recherche et de secours.

Les journalistes de Xinhua ont vu au moins 200 policiers armés près de l'entrepôt.

Au moins 44 personnes ont été tuées, plus de 400 autres blessées et 32 personnes se trouvent dans un état critique.

Près de 283 personnes sont hospitalisées, mais celles qui souffrent de blessures légères ont quitté l'hôpital après avoir reçu des soins, selon le gouvernement municipal de Tianjin.

Les dirigeants de la Tianjin Dongjiang Port Rui Hai International Logistics Co. Ltd., propriétaire de l'entrepôt, ont été arrêtés par la police.

Avec xinhuanet

 

 

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

Motion de défiance contre le VPM Shabani : le député Laddy Yangotikala sanctionné par son propre regroupement

Motion de défiance contre le VPM Shabani : le député Laddy Yangotikala sanctionné par son propre regroupement

Élection du gouverneur au Sankuru : Jules Lodi Emongo l’emporte avec 15 voix sur 25

Élection du gouverneur au Sankuru : Jules Lodi Emongo l’emporte avec 15 voix sur 25

« Faire taire toute une province » : la colère de Katumbi après l’arrestation de Mututa

« Faire taire toute une province » : la colère de Katumbi après l’arrestation de Mututa

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2026 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom