Vendredi  17 avril 2026 17:39
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Des miliciens FPRI

Un groupe d’hommes armés a fait incursion dans la nuit de vendredi à samedi 11 juin à Apinzi 2, plus de 75 km au sud-ouest de Bunia dans la chefferie des Basili (en Ituri). Ces bandits armés ont tiré plusieurs coups de balle en l’air avant de se livrer au pillage des bêtes, selon des sources locales.  

Gili Gotabo, président de la société civile locale, précise que ces malfrats ont pillé 132 poules, 57 chèvres et 13 porcs, qu’ils ont abattus sur place, et beaucoup d’autres produits vivriers.
Des dizaines d’assaillants, dont certains munis d’armes à feux et d’autres munis d’armes blanches, sont entrés Apinzi 2, rapporte la société civile du territoire d’Irumu.

Selon elle, ces hommes armés qu'elle identifie aux miliciens de la FRPI ont opéré pendant longtemps dans ce village situé à plus de 10 kilomètres de Komanda-centre, chef-lieu de la chefferie des Basili.
Avant de s’enfuir, ils ont cherché à mettre la main sur le chef du village, sans succès.
Le commandant second du secteur opérationnel des FRDC en Ituri confirme cette incursion, indiquant que les militaires FARDC ont pourchassé ces miliciens sans faire des victimes. Il appelle cependant la population de ce village à collaborer avec les forces loyalistes, en leur fournissant des informations à temps sur d’éventuels assaillants.

Le président de la société civile ajoute que ces miliciens attaquent régulièrement ce village et, chaque fois, ils pillent, ils violent et tuent même des civils.

Avec Radio Okapi

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

Le ministre des Sports Didier Budimbu perd son procès en diffamation contre le journaliste Claude Pero Luwara en Belgique

Le ministre des Sports Didier Budimbu perd son procès en diffamation contre le journaliste Claude Pero Luwara en Belgique

Arrivée des premiers migrants expulsés des États-Unis à Kinshasa ce vendredi 17 avril 2026

Arrivée des premiers migrants expulsés des États-Unis à Kinshasa ce vendredi 17 avril 2026

Motion de défiance contre le VPM Shabani : le député Laddy Yangotikala sanctionné par son propre regroupement

Motion de défiance contre le VPM Shabani : le député Laddy Yangotikala sanctionné par son propre regroupement

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2026 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom