Martin Bakole demande un accompagnement des autorités congolaises pour un combat de Championnat du monde WBA (World Boxing Association) où il est classé en 2ème position au classement général. Il l'a fait savoir sur une vidéo sur ses réseaux sociaux.
Le pugiliste congolais explique qu'il n'a pas eu des choix que de faire cette vidéo pour que son message soit écouté parce qu'il a contacté en vain le ministère des sports pour exposer sa situation. Avec cette vidéo, il espère que son message va passer et qu'il aura l'occasion de réaliser son rêve qui est de devenir champion du monde.
Selon ses explications, il lui a été demandé par la WBA, comme il est challenger, de prendre en charge la totalité des frais liés à l'organisation de ce combat avec l'allemand d'origine syrienne Mahmoud Sharr (qu'on appelle également Manuel Sharr) qui va revenir défendre ce titre bie qu'il l'avait laissé pour monter l'échelon. N'étant pas attractif sur le plan médiatique, on lui a fait comprendre que ce combat n'allait pas attirer beaucoup de monde d'où l'accompagnement qu'il demande.
Pour rappel, Martin Bakole avait défrayé la chronique au mois de février dernier après que le gouvernement lui ait donné 100.000$ en espèce pour la préparation d'un combat de Gala en Pologne.
Michel TOBO / actualite.cd
Application de CComment' target='_blank'>CComment