La République Démocratique du Congo (RDC) va concourir pour l'organisation des 14èmes Jeux Africains en 2027. Le dépôt officiel de la candidature a eu lieu le vendredi 29 septembre à Accra au Ghana auprès des membres de l'Association des Comités Nationaux Olympiques d'Afrique (ACNOA).
C'est une très bonne nouvelle pour le pays qui est clairement lancé dans la dynamique des organisations des compétitions sportives sur le plan international avec les récents Jeux de la Francophonie. La construction des infrastructures sportives sont entrain de se poursuivre avec notamment celle de "Kinshasa Arena", la salle des sports qui sera la plus grande de l'Afrique Centrale avec 20.000 places assises et bien d'autres qui le seront certainement avant 2027. La 13ème édition se tiendra en 2024 à Accra au Ghana, reportée d'une année à cause de la situation économique du pays.
Hormis cette demande d'organisation, la RDC va accueillir la Coupe d'Afrique des Nations de Handball dames en décembre 2024 qui sera certainement un des premiers tests pour revoir la capacité organisationnelle du pays pour des compétitions pareilles.
Michel TOBO / actualite.cd
Application de CComment' target='_blank'>CComment