Vendredi  17 avril 2026 10:55
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

SPORT

L'actualité sportive de la semaine en RDC

Le TP Mazembe a été tenu en échec à domicile par SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi par 1-1, mercredi au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, en match de la 6ème journée du 21ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Au cours de ce sommet de la zone Centre-Sud, Roger Claver Assalé (14ème) a raté un penalty pour les « Corbeaux » lushois. Mais, pas leur avant-centre Samatta Ali Mbwana (34ème) qui s’est montré adroit de la tête sur un centre de Thomas Ulimwengu pour entamer le score. Les « Banjelu ne basantu » mbujimayiens n’ont pas pour autant abdiqué en se lançant à l’assaut des buts des noir et blanc qu’ils ont logiquement violé par l’entremise de Musema (44ème) qui a égalisé.

Auparavant, le CS Don Bosco avait donné une leçon au FC Lubumbashi Sport en le dominant sur la marque significative de 3-0. Ushindi wa Kubanza (10ème), Joseph Kamwenda (12ème sur penalty) et Alou Bagayoko (57ème) ont inscrit les buts des « Salésiens ».

A Mbuji-Mayi, au stade de Tshikisha, le FC Océan Pacifique, véritable révélation du début de saison, a soumis l’un des cadors du football congolais qu’est le FC Saint Eloi Lupopo sur le score serré de 3-2.

ACP/Fng/Zng/May

 

 

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

À la une

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2026 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom