Vendredi  17 avril 2026 13:46
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

SPORT

L'actualité sportive de la semaine en RDC

La République démocratique du Congo (RDC) est placée dans le chapeau 2 pour le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 qui aura lieu le 24 Juin au Caire. Les Léopards se retrouvent dans ce pot 2 avec la Tunisie, le Cap vert, la République du Congo et la Guinée.

Voici la composition complète des chapeaux :

  • Chapeau 1: Algérie, Côte d’Ivoire, Ghana, Sénégal et Tunisie
  • Chapeau 2: Cap-Vert‚ Egypte, RD Congo, Nigeria et Mali
  • Chapeau 3: Cameroun, Maroc, Guinée, Afrique du Sud et Congo
  • Chapeau 4: Ouganda, Burkina Faso, Zambie, Gabon et Libye.

Selon l’indice FIFA qui détermine le classement aux niveaux africain et mondial, les équipes placées dans le premier pot seront têtes de série des 5 groupes à constituer.

Elles seront complétées par les équipes des pots 2, 3 et 4 pour constituer un groupe de 4 équipes. Les 20 nations s’affronteront en aller et retour pour les éliminatoires de la Coupe du monde.

Seuls les premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la Coupe du monde 2018. L’Afrique a droit à 5 représentants à cette compétition mondiale.

Avec radio Okapi
 

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

À la une

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2026 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom