La délégation des Léopards de la RDC affichait complet jeudi 26 mars, à Dubaï (Emirats Arabe-Unis) où la RDC va croiser, le 28 puis le 31 mars, la formation de l’Irak, en match amical de la Fédération internationale de football association (Fifa).
Parti de Lubumbashi (Katanga) avec Florent Ibenge, le groupe de six joueurs locaux est arrivé aux premières heures de ce jeudi matin.
Les 15 joueurs professionnels en provenance de Paris (France) depuis mercredi 25 mars ont été rejoints une heure plus tard par Abel Tamata du PSV Eindovein et Jordan Botaka de l’Excelsior Rotterdam.
Les deux joueurs évoluant au PaysBas sont arrivés ensemble à Dubaï.
Blessé au genou le week-end dernier, Wilson Kamavuaka, le défenseur de Stuurm Graz a dû désister en dernière minute après un avis défavorable du médecin de son club. Il en est de même pour Cédric Bakambu qui a dû aussi renoncer à ce stage pour cause de blessure.
C’est sous les ordres de Mwinyi Zahera, le sélectionneur adjoint que le groupe a eu sa première séance d’entraînement mercredi à 18 heures locales.
Une deuxième séance est prévue ce jeudi à la même heure.
Le match contre l’Irak est le premier que la RDC va livrer après la Can 2015, disputée en Guinée Equatoriale. Les Léopards de la RDC avaient terminé cette compétition continentale en 3è position, derrière la Côte d’Ivoire et le Ghana.
Radiookapi
Application de CComment' target='_blank'>CComment