Cette compétition est extraordinaire. Au terme d'une rencontre à rebondissements, la République démocratique du Congo a remporté la CAN des quartiers 2022 en s'offrant le Mali sur la règle cruelle du but en or (4-5). Cette finale a réuni près de 8000 personnes sur le TikTok de Prime Vidéo et a été une belle vitrine pour ce tournoi si particulier.
Menés 3-1 à la mi-temps, les Congolais ont su relever la tête et revenir à hauteur de leurs adversaires du soir à dix minutes de la fin du match (3-3, 63e). Mais d'un geste de grande classe, l'attaquant malien a permis aux siens de reprendre la main (4-3, 66e) une poignée de secondes après l'égalisation. Et si le stade Dominique-Duvauchelle de Créteil a sûrement déjà connu des soirées fiévreuses, il ne s'attendait sûrement pas à un tel retournement de situation : dans le temps additionnel, le Congo a poussé le Mali à jouer cette finale au but en or (4-4, 70e+1). Enfin, les Léopards ont définitivement croqué les Aigles au début de cette prolongation décisive (4-5, 73e) et ont ainsi soulevé le graal pour la première fois de leur histoire.
Petit conseil pour la prochaine édition : mettre des arbitres de touche alors que les hors-jeu ne sont pas signalés n'est pas forcément une bonne idée.MD
sofoot.com
Application de CComment' target='_blank'>CComment