Près de 5 000 personnes restaient portées disparues mardi soir.
Le nombre de morts est "énorme" en Libye. Trois jours après les inondations dévastatrices dans l'est du pays, le bilan dépasse les 3 800 morts annonce le porte-parole du ministère de l'Intérieur, mercredi 13 septembre. Plus de 3 000 d'entre eux ont déjà été enterrés. Les derniers chiffres, communiqués mardi en début d'après-midi, faisaient état de 2 300 morts causés par la tempête Daniel. Parmi ces victimes, précise le porte-parole du ministère, quatre cents sont d'origine étrangère, essentiellement des Soudanais et des Egyptiens.
Ce bilan pourrait s'alourdir dans les prochaines heures : mardi soir, plus de 5 000 personnes restaient portées disparues, environ 7 000 autres étaient déclarées blessées par Ousssama Ali, le porte-parole du Service de secours et des urgences libyen. Trois volontaires du Croissant-Rouge libyen font partie des victimes, a annoncé mardi la FICR.
L'Elysée a déclaré envoyer un hôpital de campagne afin "d'accueillir une centaine de victimes par jour" a expliqué Frédéric Harrault, le porte-parole de la Sécurité civile française.
France Info avec AFP
Application de CComment' target='_blank'>CComment