
L'armée sénégalaise est à la recherche d'un avion sanitaire disparu samedi soir des écrans radar. Sept personnes sont à bord dont une Française.
Un avion sanitaire de la compagnie Senegalair qui effectuait la liaison entre le Burkina Faso et le Sénégal avec sept personnes à bord, dont un patient français, a disparu samedi des écrans radar, rapporte l'aviation civile sénégalaise. Il y avait 7 personnes dans l'avion, dont un malade qui devait être évacué. C'est ce malade qui serait de nationalité française. Il s'agirait d'une femme, selon le site Dakaractu qui évoque une "panne de kérosène" à l'origine du drame.
Parmi les 7 personnes, il y avait également trois Sénégalais (un médecin et deux infirmiers), deux Congolais et un Algérien. D'autres sources évoquent deux Algériens et un Congolais.
L'avion devait relier Dakar. Il s'agit d'un bimoteur HS125.
Les contrôleurs aériens ont perdu sa trace à 21h08 (heure de Paris), alors qu'il se trouvait à 118 km à l'ouest de la capitale sénégalaise, dit-elle dans un communiqué, ajoutant que l'armée a entamé des recherches. L'appareil, affrêté par SOS Médecin Sénégal avait quitté Ouagadougou à 16h30 GMT (18h30 heure française).
Avec TF1








Application de CComment' target='_blank'>CComment