
L’African Leadership Network (ALN) organise sa conférence annuelle du 3 au 7 novembre à Marrakech. Le thème retenu cette année par ce réseau qui réunit certains des plus brillants esprits du continent et de la diaspora est : « Explorer les frontières des possibilités en Afrique : définir, défendre, défier ».
Plus de 400 participants venus de 40 pays, triés sur le volet, seront présents pour échanger vues et analyses sur le concept de nouvelles frontières de l’économie, frontières intérieures du continent… Parmi les participants et les membres de l’ALN, on retrouve les principaux leaders du secteur publique et du privé, des chercheurs, des membres de la société civile, des entrepreneurs et des politiques qui incarnent cette nouvelle génération de décideurs africains.
L’ALN est une communauté de leaders influents qui compte plus de 1 500 membres en Afrique et ailleurs. Cette communauté vise à soutenir les nouveaux décideurs, à favoriser les échanges intra-africains, l’innovation, et à attirer les investissements. L’ALN a été cofondée en 2010 par Acha Leke (Associé principal, McKinsey & Company) qui porte entre autres l’initiative pour la suppression des visas en Afrique pour les Africains.
Avec Radio Okapi








Application de CComment' target='_blank'>CComment