Général Godefroid Nyombare
BURUNDI
L'ancien chef du service de renseignements burundais, le général Godefroid Nyombare, a annoncé aujourd'hui la destitution du président Pierre Nkurunziza, en déplacement à Dar es Salaam, pour un sommet consacré à la crise ouverte par sa volonté de briguer un troisième mandat.
"Le président Pierre Nkurunziza est destitué de ses fonctions, le gouvernement est dissous", a annoncé, sur les ondes de la radio privée Insaganiro, le général Nyombare, limogé en février par le chef de l'Etat après lui avoir déconseillé de briguer un troisième mandat jugé inconstitutionnel par ses adversaires politiques.
Le général burundais Godefroid Niyombare, qui a proclamé la destitution du président Pierre Nkurunziza, a annoncé sa volonté d'une "reprise du processus électoral", au coeur de la crise auquel est confronté le Burundi. "Il est institué un comité pour le rétablissement de la concorde nationale, temporaire et ayant pour mission entres autres le rétablissement de l'unité nationale" et "la reprise du processus électoral dans un climat serein et équitable", a expliqué sur une radio privée le général Niyombare, ancien chef des renseignements burundais
Avec AFP
Application de CComment' target='_blank'>CComment