Jeudi  2 decembre 2021 06:57
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

AFRIQUE

L'actualité de la semaine en Afrique

Les rebelles tigréens ont désormais dans leur ligne de mire, le corridor de Djibouti, principale route commerciale de l’Ethiopie. Galvanisés par les victoires enregistrées ces derniers jours dans la région d’Amhara et la fusion avec plusieurs groupes armés.

"Il y a environ 10 jours, ils ont pris le contrôle des villes de Dessie et de Kombolcha, deux villes importantes d'Amhara, ce qui leur a permis de réaliser une nouvelle avancée significative, à environ 400 km d’Addis-Abeba. Et il semble que les prochaines ambitions des dirigeants du Tigré soient d'essayer de prendre le contrôle du corridor de Djibouti, la principale route commerciale de l'Éthiopie. Cela leur permettrait d'exercer une pression économique significative.’’, a déclaré Will Davison, expert de l’International Crisis Group expert pour l’Ethiopie.

Une pression quasi-visible déjà. Le pouvoir fédéral ayant décrété l’état d’urgence national. Les rebelles ne cachent plus leur objectif : " détruire" le gouvernement, par la négociation ou par la force.

En étranglant le Tigré, le gouvernement lui a refusé l'accès à la nourriture et aux médicaments. Il a également refusé la fourniture d'autres services, afin que les gens meurent de faim et de maladie. En plus de cela, il a poursuivi ses bombardements aériens. Par conséquent, comme le gouvernement travaille sur son projet de décimer le Tigré de la surface de la terre, nous avons dû détruire l'ennemi en déplaçant nos forces à l'extérieur du Tigré pour briser le siège. En fin de compte, cet ennemi doit être détruit. ", a affirmé Debretsion Gebremichael, président de la région du Tigré.

Une année après le déclenchement des hostilités, le conflit au Tigré a déjà fait des milliers de morts et précipité des centaines de milliers de personnes dans une situation de famine.

Africa News

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Les Vidéos de la Semaine


search

À la une

les plus lus

Un "pasteur "sud-africain fait manger des serpents vivants à ses fidèles

Un "pasteur "sud-africain fait manger des serpents vivants à ses fidèles

Angola: raid contre la secte de Kalupeteka

Angola: raid contre la secte de Kalupeteka

Burundi : remous à Bujumbura

Burundi : remous à Bujumbura

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

1 December 2021
La revue de Presse de ce 1er décembre 2021

La chanson de la Semaine

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom